Le REFEDD recrute sa team de volontaires en service civique pour 2020-2021 !

Le REFEDD recrute sa team de volontaires en service civique pour 2020-2021 !

Envie de vous engager dans une association qui traite des enjeux environnementaux dans l’enseignement supérieur ? Vous avez sonné à la bonne porte ! Le REFEDD recrute son équipe de volontaires en service civique pour la rentrée universitaire 2020 🙂

Qu’est-ce qu’un volontariat en service civique ?

Le Service Civique est un statut qui permet à une personne de s’investir à temps plein, ou partiel, pendant une durée variable au sein d’une association tout en étant indemnisée. Pour plus d’informations, allez faire un tour sur le site de l’Agence du Service Civique.

Une indemnité de 580€ par mois est versée au-à la volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément.

Et le REFEDD, c’est quoi ?

Le REFEDD est le REseau Français Etudiant pour le Développement Durable. C’est un réseau de plus de 150 associations étudiantes qui mènent des projets sur le développement durable tels que l’alimentation, la biodiversité, le climat, les déchets, etc. Le REFEDD est une association de loi 1901.

Nos objectifs : avoir 100% d’étudiant.e.s sensibilisé.e.s et engagé.e.s et 100% de campus durables ! Le REFEDD est convaincu que le monde étudiant est une force essentielle pour construire demain.

Devenir volontaire en service civique au REFEDD, c’est par exemple :

  • Réaliser des missions en lien avec les enjeux environnementaux et l’enseignement supérieur : transformation des campus, formations des étudiant.e.s, sensibilisation…
  • Rejoindre une équipe jeune et motivée, qui est fan de memes, de cuisine végé et de nature.
  • Rencontrer des étudiant.e.s partout en France qui s’engagent pour protéger la planète sur leur campus et dans la société.
  • Se former aux enjeux environnementaux et aux différents domaines qui y sont liés : alimentation, énergie, climat, événementiel, communication…
Meme d’Amélia, service civique au REFEDD en 2019-2020, prête à tout pour sauver la planète après son volontariat ! (Promis, nos volontaires ne font pas de sensibilisation dans la rue – par contre, si vous avez envie de vous déguiser en arbre, c’est vous qui voyez !)

Être volontaire en service civique au REFEDD

La mission est comprise pour une durée de 8 mois. Elle commence au 15 septembre 2020 et se termine au 14 mai 2021.

La principale condition pour rejoindre l’équipe du REFEDD en tant que volontaire en service civique est toute simple : être motivé.e, intéressé.e par les enjeux environnementaux et avoir envie de s’engager pour la planète.

Ensuite, il est important de disposer de temps : il s’agit d’une mission de 24 heures par semaine en moyenne. Elle est aménageable en fonction de votre emploi du temps mais elle est toutefois difficilement compatible avec des études lourdes. Mieux vaut être en année de césure, avoir terminé ses études ou avoir un emploi du temps léger.

Enfin, il est obligatoire d’avoir moins de 26 ans au moment de la signature du contrat, ou moins de 30 ans si vous êtes en situation de handicap.

Quelles missions pour nos volontaires en service civique en 2020/2021 ?

Plein de beaux projets vous attendent en 2020-2021, pour travailler avec nos associations membres, transformer les campus et sensibiliser les étudiant.e.s partout en France ! Les missions :

N’hésitez pas aussi à fouiller notre site pour avoir une idée des missions et des projets du REFEDD !

Envie de vous investir dans une association ? De travailler auprès d’assos étudiantes sur des thèmes variés, liés aux enjeux environnementaux ? De vous former sur le terrain, et d’ajouter une expérience professionnelle enrichissante à votre CV ? N’hésitez plus, et cliquez sur les liens ci-dessus pour avoir toutes les infos ! On attend votre candidature avec impatience ! 😀

REFEDD:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.