Le Sustainability Literacy Test à la Conférence de Nagoya

Le Sustainability Literacy Test à la Conférence de Nagoya

21 novembre 2014 Formation & Emploi 0

La Conférence Mondiale sur l’Education au Développement Durable (EDD) s’est ouverte hier, lundi 10 novembre à Nagoya (Japon) et va se poursuivre jusqu’à demain.

United_Nations_Decade_of_Education_for_Sustainable_Development

Cette Conférence, organisée par l’UNESCO, marque la fin de la décennie 2005-2014 et va ainsi faire le bilan des actions entreprises en matière d’éducation, de formation et de recherche sur l’EDD et également définir la stratégie pour les années à venir.

Dans le cadre de l’EDD, le REFEDD participe aux travaux sur le Sustainability Literacy Test, un outil impulsé par Kedge Business School pour évaluer la connaissance des étudiants sur le développement durable. Le REFEDD participe en tant que membre du Comité régional pour la France.

Logo SulitestLe « Sustainability Literacy Test » est un Questionnaire à Choix Multiples de 50 questions, en ligne, évaluant les connaissances de base en matière de développement durable et de responsabilité à la fois individuelle et organisationnelle. Il est destiné à tous les étudiants de l’enseignement supérieur, quel que soit leur niveau d’étude.

Début septembre, 214 universités du monde entier étaient inscrites pour faire passer le test aux étudiants lors d’une phase de test, avant généralisation. Les premiers résultats seront dévoilés lors de la Conférence de Nagoya.

Un TOEFL du DD, ça vous tente ? Envie que tous les étudiants de votre établissement passent ce test ? Envoyez un mail à presidence@refedd.org

En savoir plus sur la Conférence de Nagoya :

Cassandre Charrier:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire