Formation COP in MyCity

La sensibilisation des jeunes aux questions environnementales et climatiques passe par des actions concrètes, qui mettent les jeunes en position d’acteurs du changement. Cette conviction est au cœur du projet COP in MyCity, une initiative internationale portée par l’association internationale CliMates et Avenir Climatique.

COP in MyCity a pour objectif de créer une passerelle entre les Conférences des Parties (COP) sur le changement climatique et le public jeune, afin de former et de mobiliser les jeunes dans leur ville et sur les enjeux liés à la lutte contre le changement climatique, tant à l’échelle locale qu’internationale.

Basé sur des ‘simul-actions’, il vise à faire des jeunes du monde entier des acteurs du changement, et à promouvoir l’éducation au changement climatique à travers des formats de sensibilisation engageants et ludiques.

Créé en 2013, COP in MyCity est porteur d’une vraie dynamique du changement.
Le projet se déploie en France comme à l’étranger grâce à une communauté de COP’leaders, des jeunes formés par nos soins et capables de conduire une formation aux enjeux énergie-climat, une simulation de négociations climatiques, ou de mener une action au niveau local.

Ainsi, en 2015, plus de 120 simulations et évènements de mobilisation ont été menés dans 28 pays différents, touchant ainsi plus de 8000 jeunes.

La communauté COP in MyCity cherche toujours à s’agrandir. Si les enjeux environnementaux vous intéressent et que vous cherchez à être un acteur du changement, le projet COP in MyCity est fait pour vous !

Pour organiser une simulation de négociations dans votre école ou sur votre campus, contactez copinmycity@climates.fr