La Semaine Etudiante du Développement Durable

Organisée par le REFEDD depuis 2012, la Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la SEDD est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et acteurs.trices du développement durable engagé.e.s pour des campus et une société plus durables. Bien entendu, la SEDD revient en 2018, du 2 au 9 avril !

De même, cette semaine vise à accroître la sensibilisation à l’Agenda 2030, récemment adopté par les Nations Unies, et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) (les défis clés demandant une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de nos sociétés) dans toute l’Europe.

La Semaine Etudiante du Développement Durable 2017 s’est clôturée lors des 11èmes Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable (ANEDD) de Toulouse Business School.

 

La SEDD récompensée aux Rencontres Associations et Philanthropes d’1% pour la Planète France !

 

Mardi 17 octobre, l’équipe du REFEDD a reçu un prix d’une valeur de 3 000 € grâce au soutien des mécènes de la Fondation Maisons du Monde lors de l’édition des Rencontres Associations et Philanthropes d’1% pour la Planète.

Retrouvez la SEDD sur Facebook @seddcampus,Twitter @REFEDD et Instagram @Refedd.2.0 #SeddCampus

Les objectifs de la SEDD

Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes

 

Mobiliser les étudiant.e.s dans les territoires

 

Sensibiliser aux enjeux et aux solutions du développement durable

Retour sur les programmes des SEDD locales 

De Rennes à Marseille, en passant par Lyon, Paris et Bordeaux : ça bouge sur les campus ! 

Plus de 100 associations étudiantes réparties dans toute la France se sont mobilisées entre les mois de mars et juin 2017 pour le développement durable sur les campus. Découvrez la liste des événements prévus pour :

Le label SEDD

Par cette démarche, le REFEDD permet à tous.tes les étudiant.e.s de pouvoir participer à la SEDD, soit en tant qu’organisateur d’événement, ou en tant que simple spectateur.

Ainsi, les étudiant.e.s dont l’événement s’inscrit dans le cadre de la SEDD (même organisé en dehors des dates officielles d’avril) sont invité.e.s à télécharger ce label créé pour l’occasion et à l’ajouter à leurs supports de communication. 

Ils soutiennent la SEDD

Ils ont communiqué sur la SEDD