La Semaine Etudiante du Développement Durable

Du 1er au 7 avril 2019

Pour inscrire votre événement,

>> rendez-vous sur notre nouveau site internet ! <<

Organisée par le REFEDD depuis 2015, la Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la SEDD est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et acteurs.trices du développement durable engagé.e.s pour des campus et une société plus durables. Ses objectifs :

Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes

Mobiliser les étudiant.e.s dans tous les territoires

Sensibiliser le monde étudiant aux enjeux et solutions du développement durable

De même, cette semaine vise à accroître la sensibilisation à l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l’Europe.

 

 

@seddcampus

#SeddCampus

Le label SEDD

En créant un label « Semaine Etudiante du Développement Durable », nous permettons à tous.tes les étudiant.e.s, associations ou acteurs.trices de l’enseignement supérieur de pouvoir participer à la SEDD en tant qu’organisateur.trice d’événement(s).

Ainsi, toutes celles et ceux dont l’événement s’inscrit dans le cadre de la SEDD (même organisé en dehors des dates officielles d’avril), sont invité.e.s à télécharger ce label et à l’ajouter à tous leurs supports de communication.