La Semaine Etudiante du Développement Durable

Suite aux annonces du Président de la République et aux consignes du gouvernement, la Semaine Étudiante du Développement Durable n’a pas pu avoir lieu dans les conditions initialement prévues.

Toutefois, le REFEDD a voulu continuer de mener à bien sa mission d’engagement et de sensibilisation du monde étudiant aux enjeux environnementaux. Ainsi, au lieu d’une SEDD avec des événements sur les campus, nous vous avons proposé un nouveau format, une SEDD dématérialisée… La SEDDD ! 😉

Bilan : au total, c’est près de 300 actions dématérialisées qui ont été organisées ! Un grand merci à tou.te.s pour votre mobilisation qui dépasse nos espérances !

Organisée par le REFEDD depuis 2015, la Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la SEDD est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et acteurs.trices du développement durable engagé.e.s pour des campus et une société plus durables. Ses objectifs :

Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes

Mobiliser les étudiant.e.s dans tous les territoires

Sensibiliser le monde étudiant aux enjeux et solutions du développement durable

De même, cette semaine vise à accroître la sensibilisation à l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l’Europe.

@seddcampus

#SeddCampus

Le label SEDD

En créant un label « Semaine Etudiante du Développement Durable », nous permettons à tous.tes les étudiant.e.s, associations ou acteurs.trices de l’enseignement supérieur de pouvoir participer à la SEDD en tant qu’organisateur.trice d’événement(s).

Une fois votre labellisation validée par l’équipe du REFEDD, nous vous invitons à télécharger ce label et à l’ajouter à tous leurs supports de communication.