La Semaine Etudiante du Développement Durable à Bordeaux

Le bilan

Les associations partenaires

AREMACS est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2004, qui a pour objet de limiter les impacts environnementaux des manifestations sociales, culturelles et sportives en sensibilisant le plus grand nombre à l’écologie et en mettant à disposition des organisateurs d’événements des moyens humains et matériels de réduction des impacts.

Etu’Récup  récupère, valorise et remet en circuit des petits objets/meubles/vélos en organisant des ateliers solidaires sur le campus bordelais.

Echo’Logik est l’association de Sciences Po Bordeaux qui promeut une consommation bio et responsable.

Les Jeunes Consom’acteurs de Bordeaux est une association étudiante du campus de l’Université de Bordeaux ayant pour but de promouvoir auprès des étudiants une consommation plus responsable.

L’Astragale et la Fourmi est une association étudiante de l’université de Bordeaux. Elle organise des sorties naturalistes pour découvrir l’environnement sous ses différentes facettes.

La Maison de la Nature et de l’Environnement Bordeaux-Aquitaine se compose d’associations régies par la loi 1901, de structures de l’économie sociale et solidaire (SCIC, coopératives associatives…) et d’associations de fait (collectifs, coordinations…).

Le programme

Retrouvez le programme actualisé des événements sur Bordeaux – Semaine étudiante du Développement Durable 

 

Cliquez sur le visuel pour découvrir le programme détaillé de la Sedd de Bordeaux

Les visuels

Cliquez pour télécharger l’affiche de la Semaine Etudiante du Développement Durable de Bordeaux.

Cliquez sur le label de votre choix pour le télécharger et l’ajouter aux supports de communication de votre événement étudiant. 

Les partenaires

Ils soutiennent la Semaine Etudiante du Développement Durable de Bordeaux :