ReSourcE, vers la création d’un cabinet de conseil Junior RSE en Aquitaine

ReSourcE, vers la création d’un cabinet de conseil Junior RSE en Aquitaine

Logo ReSourcEReSourcE est un projet porté par l’association Solid’Earth, de l’école de commerce KEDGE Busines School – Campus de Bordeaux, qui défend les valeurs de solidarité internationale, de développement durable et d’éco-responsabilité. L’homologue marseillais de ce projet, porté par l’association Unis-terre de KEDGE Business School – Campus de Marseille, lui permet de bénéficier d’une avancée considérable en matière d’outils techniques et de réputation.

L’objectif premier de ReSourcE est d’implanter un cabinet de conseil Junior en RSE, pour les TPE et PME de la région Aquitaine. Il s’agit d’analyser la situation d’une entreprise aux niveaux économique, social et environnemental, pour lui proposer une stratégie RSE (qui fait référence à la Responsabilité Sociétale des Entreprises). En effet, ReSourcE conçoit la RSE, non pas comme un ensemble de normes rigides, mais comme un levier de performance et un moyen de réaliser des profits de manière responsable et durable.

ReSourcE a également une fonction de sensibilisation auprès des étudiants grâce à une veille stratégique continue et approfondie. Nous réalisons des audits pour le label Ecofest (un label écologique qui garantit l’écoresponsabilité d’évènements) et nous mettons en place des formations en lien avec le REFEDD. Nous agissons aussi pour instaurer des référents RSE au sein de chaque association de KEDGE Business School.

Equipe Resource KEDGE Bordeaux

Cassandre Charrier:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire