Rentrée 2016 : découvrez les projets du REFEDD

Rentrée 2016 : découvrez les projets du REFEDD

5 septembre 2016 Le REFEDD en actions

C’est parti pour la rentrée !

On reprends le chemin de la fac – du stage – du nouveau boulot (rayez la mention inutile) pour débuter dans la joie et la bonne humeur cette nouvelle année pleine de promesse et de nouveaux projets… Et l’on peut vous dire que l’on a pas chômer cet été au REFEDD ! Découvrez la programmation qu’on vous a concocté :

keep-calm-cest-la-rentree-

La Consultation Nationale Etudiante 2017 (CNE)

Organisée tous les 3 ans, la CNE permet de prendre le pouls des étudiants concernant leurs attentes en matière de développement durable au sein de leur campus, mais aussi de connaître leurs pratiques dans leur vie personnelle. Diffusée via un questionnaire en ligne pendant 3 mois, elle sera lancée officiellement sur tous les internets le 3 octobre prochain : soyez prêt.e.s à donner votre avis !

La COY12 et la COP 22

Du 3 au 5 novembre 2016 se tiendra la COY (Conference of Youth) à Marrakech en amont de la 22ème Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP22, du 7 au 18 novembre).

coy12logo

Co-organisateur de la COY11 de Paris en 2015, le REFEDD sera une nouvelle fois présent pour l’édition 2016. 3 membres du réseau iront sur place et réaliseront plusieurs reportages en partenariat avec Café Babel, le magazine participatif européen, sur l’engagement et la place des jeunes dans le sujet des négociations climatiques.

Les Rencontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable (RENEDD)

Réservez d’ores et déjà votre week-end du 13 et 14 mai 2017 : les RENEDD reviennent à la Cité Internationale Universitaie de Paris ! 2 jours de folie avec des interventions de professionnels du DD et de l’ESS, de pitchs de projet et d’ateliers en tout genre. Ca va être bien on vous dit !

Les 10 ans du réseau

Couplé aux prochaines RENEDD, le 10ème anniversaire du REFEDD promet d’être FOUUUU ! Un peu de patience pour connaître le détail des surprises qu’on vous réserve durant l’année, vous en saurez bientôt plus !

 

Cassandre Charrier: