Les REncontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable

Affiche_RENEDD

Cette année, c’était les 18 & 19 mai à la Cité Internationale Universitaire de Paris !

Organisées tous les ans depuis la naissance du REFEDD en 2007, les Rencontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable (RENEDD) sont l’événement phare du réseau. 

Il s’agit d’un week-end festif et formateur, destiné à :

  • sensibiliser les étudiant.e.s aux problématiques du développement durable et de leur proposer des pistes d’actions sur leur campus et dans leur quotidien.
  • rassembler plusieurs centaines d’étudiant.e.s engagé.e.s, membres ou non d’associations du réseau, autour des problématiques du développement durable
  • favoriser l’échange de bonnes pratiques entre associations étudiantes pour impulser de nouveaux projets sur les campus ;
  • et faire la fête tous ensemble !
Affiche Renedd 2019

L’événement est ouvert à tout le monde, même s’il est en premier lieu destiné aux étudiant.e.s et associations étudiantes.

Vous êtes membres d’une association du REFEDD ? Bénéficiez du remboursement de vos frais de transport ! Pour cela, vous devez participer à l’ensemble des 2 journées (émargement faisant foi), incluant l’Assemblée générale du dimanche après-midi. La prise en charge s’effectue par association, quelque soit le nombre d’étudiant.e.s participant.e.s et ce jusqu’au plafond défini en fonction de la ville de départ en France. Le montant est à partager entre les membres de l’association.

Le programme des #RENEDD2019

(Cliquez sur les images pour ouvrir le programme détaillé)

@REFEDD

#RENEDD2019

@refedd.2.0

 

Le lieu d’accueil des #RENEDD2019

 

En 2019, les RENEDD auront lieu à la Cité Internationale Universitaire, boulevard Jourdan à Paris.

La Cité internationale Universitaire de Paris, a été crée il y a 89 ans au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale. Elle réunit aujourd’hui au sein de 40 maisons, dotées chacune d’une identité spécifique, des étudiant.e.s, chercheur.euse.s, artistes et sportif.ive.s de haut niveau venu.e.s du monde entier.

Imaginée dans le contexte pacifiste au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale, le projet de la Cité internationale était de reconstruire la paix sur une base profonde et durable, de favoriser la vie commune, les échanges et la compréhension mutuelle en réunissant dans un même lieu de vie des jeunes venu.e.s de tous les pays.

 

Ils soutiennent les RENEDD 2019 :