Rencontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable

Organisées tous les ans depuis la naissance du REFEDD, les Rencontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable (RENEDD) sont l’événement phare du réseau. 

Il s’agit d’un week-end festif et formateur, destiné à :

  • sensibiliser les étudiant.e.s aux problématiques du développement durable et de leur proposer des pistes d’actions sur leur campus et dans leur quotidien.
  • rassembler plusieurs centaines d’étudiant.e.s engagé.e.s, membres ou non d’associations du réseau, autour des problématiques du développement durable
  • favoriser l’échange de bonnes pratiques entre associations étudiantes pour impulser de nouveaux projets sur les campus

L’événement est ouvert à tout le monde, même s’il est en premier lieu destiné aux étudiant.e.s et associations étudiantes.

Le programme des #RENEDD2017

Samedi 13 mai 

Dimanche 14 mai 

Associations membres

Pour faciliter la venue de participant.e.s de toute la France, le REFEDD rembourse les frais de transport des étudiant.e.s d’associations membres venants en train, voiture ou covoiturage. Le REFEDD vous aidera également à trouver un logement en couchsurfing chez des étudiant.e.s.

Le remboursement est possible par association du REFEDD résidant en France métropolitaine ; le montant est à partager entre les membres de l’association. La prise en charge s’effectue par association, quelque soit le nombre d’étudiant.e.s participant et ce jusqu’au plafond défini en fonction de la ville de départ.

Pour bénéficier du remboursement de vos frais, vous devez participer à l’ensemble des deux journées, dont l’Assemblée Générale du dimanche après-midi (émargement faisant foi).

Les repas du midi sont pris en charge pour tous.toutes les inscrit.e.s.

Pour tout complément d’information, contactez Laureen à evenementiel@refedd.org.

Les #RENEDD2017, un événement organisé en partenariat avec La Cité Internationale Universitaire de Paris 

Les partenaires des #RENEDD2017