Rapport sur le gaspillage alimentaire : éducation et engagement étudiant

Rapport sur le gaspillage alimentaire : éducation et engagement étudiant

20 avril 2015 Le REFEDD en actions 0

Légumes

Le 14 avril, Guillaume Garot a remis au gouvernement un rapport pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Les objectifs ? Mobiliser l’ensemble des acteurs qu’ils soient producteurs, consommateurs ou distributeur et proposer des outils pour une politique nationale cohérente contre le gaspillage alimentaire.

Le REFEDD a été auditionné en janvier 2015 pour présenter les projets portés par le monde étudiant sur l’éducation au gaspillage alimentaire et pour expliquer les attentes des étudiant.e.s. Vous pouvez lire la note qui a été soumise.

Les étudiant.e.s sont sensibles à la question du gaspillage alimentaire et attendent une implication plus forte de la restauration collective, pour réduire le gaspillage et pour sensibiliser le monde étudiant. Le nombre important de projets sur le gaspillage alimentaire, les événements de sensibilisation, les projets d’établissement montrent à quel point ce sujet est source d’innovations.

Le REFEDD accompagne ces démarches d’établissement grâce aux guides Gaspillage alimentaire et Alimentation responsable dans ton R.U et grâce à la formation Alimentation responsable.

Nous saluons l’importance donnée, dans le rapport, à l’éducation au gaspillage alimentaire et à l’éducation à l’alimentation responsable tout au long de la vie. Nous soulignons également la mention de groupes projets pour mettre en place des solutions au gaspillage alimentaire dans les universités.

Les étudiant.e.s sont sensibilisés au gaspillage alimentaire, il reste désormais à leur donner les moyens de monter des projets dans leurs établissements pour permettre une action effective.

REFEDD:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire