Power to Change : la Rébellion Energétique

16 novembre 2016 Climat

Le REFEDD est partenaire du film Power to Change : la Rébellion Énergétique dont la sortie est prévue pour le 11 janvier 2017 sur les écrans français et sera projeté pendant plusieurs mois dans toute la francophonie. Le REFEDD a eu le privilège de voir le film en avant-avant première.

Réservez votre place pour l’Avant-Première du 18 décembre à Paris ici.

 

Des citoyens rebelles et engagés pour un meilleur futur énergétique

Le film présente la vision d’un futur où l’énergie est à 100% renouvelable et nous emmène à la rencontre d’individus qui, depuis quelques années, font de cette vision une réalité. En suivant des citoyens engagés sur des actions concrètes et en se concentrant sur le cas allemand, Carl-A Fechner nous démontre qu’un futur décarbonné est possible.

A travers le parcours de pionniers de la révolution énergétique – entrepreneurs, activistes, élus et simples citoyens – Power to Change dresse le portrait d’individus qui ont fait le choix de la rébellion énergétique en prenant des décisions très claires et par eux-mêmes.

La transition énergétique nous concerne tous et nécessite une mise en œuvre rapide d’un système de fourniture d’énergie démocratique, indépendant, accessible et à partir de sources 100% renouvelables. En insistant particulièrement sur les liens entre énergie et paix, illustrés par le cas Ukrainien et l’engagement concret de citoyens qui luttent pour une démocratisation de l’énergie, ce film nous interpelle sur le rôle que jouent les carburants fossiles et les systèmes d’énergie mondiaux dans les conflits armés existants.

Power to Change nous rappelle, par des exemples édifiants, les grands défis énergétiques auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés et auxquels nous devront répondre par des efforts collectifs et par une mobilisation totale de notre société.

Le réalisateur en est convaincu, le monde de demain sera celui de l’énergie à 100% renouvelable. Il nous le prouve en donnant la parole aux citoyens qui œuvrent, chaque jour, pour la transition énergétique. Véritable plaidoyer politique, Power to Change nous pousse à participer à la révolution énergétique nécessaire à la construction d’un futur apaisé et pacifié.

Alors toi aussi, deviens un rebelle énergétique ! 🙂

power_paysage

Power to Change : La Rébellion Énergétique sortira le 11 janvier 2017 au cinéma en France et sera projeté pendant plusieurs mois dans toute la francophonie.

Un avant-première aura lieu à Paris le Dimanche 18 décembre à 15h au Publicis Cinémas Champs Elysées, dans le cadre des Dimanches de la Connaissance. La projection sera suivie d’un débat avec Richard Loyen, Délégué Général de Enerplan, syndicat des professionnels de l’énergie solaire, et Carl-A. Fechner, journaliste, producteur et réalisateur du film. 

Réservations conseillées sur ce lien.

Suivez l’actualité du film Power to Change : la Rébellion Energétique directement sur Facebook @powertochangelefilm

Vous souhaitez organiser une projection-débat de Power to Change ?

Le distributeur Jupiter Films recherche des intervenants potentiels pour participer à des ciné-débats partout en France et dans la francophonie. Si vous souhaitez participer aux débats, organiser une projection ou simplement aider à faire connaître le film, contactez-les au +33 1 53 84 40 90 ou sur info@jupiter-films.com.

Retrouvez la liste complète des séances des séances ici.

 

Cassandre Charrier: