Participez à la Conférence des Jeunes, en amont de la COP21 !

Participez à la Conférence des Jeunes, en amont de la COP21 !

19 juin 2015 Climat 0

En amont de la COP21 à Paris, la France va accueillir la 11ème Conférence des Jeunes (Conference of Youth/COY11). Ce grand rassemblement de jeunes engagés dans la lutte contre le changement climatique aura lieu du 26 au 28 novembre 2015, au Parc des Expositions de Villepinte (proche banlieue parisienne).COY11 Conférence des jeunes Paris 2015

La COY, mais c’est quoi ?

La COY est un événement qui précède chaque année la conférence des chefs d’Etat sur le climat (Conference of Parties/COP) et qui a lieu dans la ville hôte de la COP.

Cette année 2015 n’est pas une année comme les autres car les défis de la COP21 sont de taille. En effet, cette COP doit aboutir à un accord international contraignant qui remplacera le protocole de Kyoto (prenant fin en 2020). La COP21 ayant cette année lieu à Paris, il revient donc à la jeunesse engagée française d’organiser, avec l’aide des jeunes internationaux, une Conférence des Jeunes à la mesure des enjeux de la COP21.

Quelles ambitions pour la COY11 ?

Plus uniquement tournée vers une jeunesse déjà engagée, la COY11 affirme plus que jamais sa volonté de faire de ce rassemblement un moment privilégié où chacun pourra trouver sa place. Pour cette raison, son organisation a été entièrement repensé afin de faciliter la mobilisation des jeunes et de favoriser le partage d’expériences entre participants sur des thématiques variées. Des ateliers seront également mis en place afin de pouvoir apporter des solutions aux défis environnementaux. Tout cela dans une ambiance festive et bon enfant, bien évidemment !

« Allez viens, ça va être bien ! »

Logo COY11 Conférence des Jeunes Paris 2015Pendant 3 jours, près de 5.000 jeunes sont attendus pour une mobilisation d’une ampleur sans précédent dans l’histoire des COY. Ce rassemblement constituera un point d’étape important pour la jeunesse, qui permettra de renforcer la visibilité des actions et l’expertise des jeunes en faveur d’un mode de vie plus durable et désirable.

Si vous aussi, vous souhaitez être acteur de l’événement et préparer l’après 2015, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en tant que visiteur.

Vous pouvez également proposer votre atelier et co-construire la COY11 avec nous ! Pour cela, remplissez l’appel à projets. Toutes les idées sont les bienvenues !

Rendez-vous sur le site Internet de la COY : http://coy11.org

L’organisation de la COY11 est coordonnée par un ensemble d’associations de jeunesse concernées par les enjeux environnementaux : Avenir Climatique, CliMates, la Fédération du Scoutisme Français, le REFEDD, le mouvement WARN! et YOUNGO (ONG jeunes internationales accréditées par l’ONU).

Pour être tenus au courant des dernières informations sur la COY11, suivez-les sur Facebook et Twitter.

REFEDD:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire