Deviens observateur.trice à la COP 25 avec le REFEDD !

14 novembre 2019 Climat 3

Nous n’avions pas prévu d’y aller à cause du trajet en avion… Mais la COP 25 se déroulera finalement à Madrid (Espagne) et non à Santiago (Chili), du 2 au 13 décembre. Le REFEDD peut donc, comme chaque année, permettre à des étudiant.e.s d’assister à ces négociations et de représenter la jeunesse française.

 

 

Deviens observateur.trice à la COP 25 avec le REFEDD !

Le REFEDD est le RÉseau Français des Étudiants pour le Développement Durable. Notre objectif est d’avoir 100% des étudiant.e.s sensibilisé.e.s et mobilisé.e.s pour le développement durable, et d’avoir 100% des campus durables. Pour arriver à ces objectifs, nous avons trois missions : réunir, former et porter la voix des étudiant.e.s. 

Comme nous ne savons que depuis peu que la COP est à Madrid et que la COP arrive à grands pas, la deadline pour candidater est lundi 18 novembre à 14h ! Il est important pour nous que tu sois réactif.ive et disponible pour que nous puissions te rencontrer au plus vite ☺

Alors si tu es…

  • Disponible pendant la période du 2 au 13 décembre (une semaine ou les deux) ;
  • Passionné.e par les questions climatiques ;
  • Intéressé.e par les négociations internationales ;
  • À l’aise pour comprendre et t’exprimer en anglais

       … il y a de fortes chances que ton profil nous intéresse !

Pour mettre toutes les chances de ton côté, envoie ton CV (2 pages maximum) ainsi qu’une lettre de motivation (1 page maximum) à Eloïse sur l’adresse energie@refedd.org et explique-nous en quoi tu es la personne idéale pour :

  • Représenter le REFEDD à l’ONU ;
  • Porter la voix des étudiant.e.s au plus haut niveau international ;
  • Travailler en collaboration avec d’autres jeunes venus du monde entier ;
  • Témoigner de tout ce qui se passe à l’intérieur des négociations au travers de plusieurs moyens de communication (articles, tweets, vidéos, photos).

En ce qui concerne les frais, le REFEDD prend en charge l’intégralité du logement, ainsi qu’une participation de 50€ par personne pour le trajet (pas en avion évidemment, mais en train ou en bus #RAILTOTHECOP). Le reste est à charge des participants (nourriture, transport sur place, …).

En fonction des disponibilités de chacun.e, nous verrons si nous envoyons les étudiant.e.s une semaine ou les deux. Indique-nous ta préférence et tes disponibilités !

Pour info : nous organisons samedi 16 novembre un Training COP à l’ENS (Paris), avec CliMates et les Jeunes Délégué.e.s. Si tu souhaites y participer, n’hésites pas à t’inscrire en cliquant ici. Tu pourras découvrir l’univers des COP, te former et rencontrer de nombreuses personnes qui seront présentes à Madrid !
Le 27 novembre, nous organisons également une soirée simulation de COP et retours d’expérience, si ça t’intéresse 🙂

 

Plus d’infos : Être étudiant.e observateur.trice à la COP

REFEDD:

3 Comments

  1. Alix Malafosse

    18 novembre 2019
    Répondre

    Bonjour,

    Je suis très intéressée pour participer à la COP à Madrid.
    Cependant j'ai laissé passer la deadline d'aujourd'hui 14h. Avez-vous trouvé tous vos candidats ou cherchez-vous toujours des candidats pour être observateurs ?

    Merci d'avance,
    Alix Malafosse

    • REFEDD

      18 novembre 2019
      Répondre

      Bonjour Alix,

      Malheureusement, nous avons reçu beaucoup de candidatures et nous ne pouvons accepter ta candidature puisque tu as dépassé la deadline... Mais nous relancerons sûrement un appel en mai/juin pour les intersessions, n'hésite pas à candidater à ce moment là ! :)

  2. YAO KOFFI MARCEL

    19 novembre 2019
    Répondre

    Je suis très intéressé pour participer à la COP 25 à Madrid.

    Merci de bien vouloir accepter ma candidature

    Bien à vous !

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.