Métiers et formations du DD

En 2016, le REFEDD lance son nouveau projet « Formations et métiers du développement durable » à destination des étudiant.e.s et jeune diplomé.e.s dans le but de favoriser leur insertion professionnelle et/ou leur projet de formation.

Ce projet répond à une demande des associations membre du REFEDD, qui souhaitent être mieux informées sur les métiers et opportunités existants dans les domaines du développement durable et de l’ESS.

Les actions du projet

  • La rédaction de portraits d’ancien.ne.s du REFEDD « Que sont-ils devenus? « ,
  • L’animation de la page Linkedin pour le relai et le partage d’informations sur les métiers du DD et la gestion du groupe Linkedin dédié aux anciens du REFEDD,
  • Les rencontres entre étudiant.e.s, jeunes diplômé.e.s et professionnel.le.s. du développement durable et de l’ESS.

 

Afterwork for Change #2 029

« L’after-work for change », juin 2016. ©Job for Change

En juin 2016, le REFEDD a organisé son premier after-work sur les métiers et formations dans le DD et l’ESS, en collaboration avec l’équipe de Job for Change, la plateforme de l’emploi « à impact positif ».

Plusieurs rencontres sont prévues d’ici mai 2017, avec une thématique différente pour chacune :

Entreprendre ou accompagner des projets : l’entrepreneuriat social (novembre 2016 à Lyon, Bordeaux et Paris)

Les métiers de l’urbanisme, de l’architecture et du design (dans le cadre de la Semaine Etudiante du Développement Durable le 4 avril 2017)

Communication et Culture : intégrer le DD dans l’organisation d’événements culturels 

Le DD appliqué à tous les métiers 

 

Restez informé.e.s de l’organisation de chaque événement via nos pages Facebook @Refedd, Twitter @REFEDD  et notre newsletter.

Vous travaillez dans l’un des secteurs cités ci-dessus et souhaitez participer à l’une des rencontres en tant qu’intervenant.e ? Contactez Audrey Renaudin, présidente du REFEDD à presidence@refedd.org.