MakeSense lance la Social Cup, crée ta start-up !

MakeSense lance la Social Cup, crée ta start-up !

7 octobre 2014 Le REFEDD en actions 0

En partenariat avec KissKissBankBank et la Banque postale, MakeSense lance cette année la Social Cup, la Coupe de France de l’Entrepreneuriat Social étudiant.

La Social Cup se tiendra dans 24 écoles de 8 villes de France (Marseille, Lyon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Nantes, Paris et Lille), mais tous les étudiants de France peuvent y participer.

 ▷ Tu as une idée ou un projet ?


Viens la présenter, la développer et compléter ton équipe.

 ▷ Tu as envie d’intégrer une équipe ?


Viens découvrir les projets présentés et les rejoindre.

 ▷ Tu as juste envie de participer ?


Tu es le/la bienvenu.e !

Affiche social cup 2014 MakeSense

Cette coupe de France s’organise en trois temps :

  • Du 29 septembre au 31 octobre, la Social Cup organise des évènements de sensibilisation dans 24 écoles et universités de champs disciplinaires variés. Les évènements organisés permettront aux étudiants de découvrir l’entrepreneuriat social ainsi que le fonctionnement de la Social Cup.
  • Du 8 novembre au 6 décembre, les étudiants se retrouveront dans l’une des 8 villes pour participer à un SenseFiction. Il s’agit d’un atelier d’une journée afin de développer des projets par équipes multidisciplinaires. A la fin de la journée, chaque équipe pitche son concept de start-up sociale et le jury dresse la liste des meilleurs projets.
  • En janvier, les 8 projets sélectionnés (un par ville) seront réunis pour un grand évènement de « Battle finale » pendant lequel ils présenteront leur projet en live.

Logo Social Cup MakeSenseLes 8 projets sélectionnés pour la Battle lanceront une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Cette campagne sera abondée par La Banque Postale d’une dotation financière en fonction des votes lors de la « Battle Finale » (de 500€ à 3000€). Le vainqueur sera également accompagné pendant 6 mois par l’incubateur de MakeSense, le SenseCube.

 

Qu’on ait déjà des idées ou pas du tout, c’est donc possible de contribuer à la création des start-up de demain et pourquoi pas s’embarquer dans l’aventure et devenir entrepreneur soi-même !

Voici les dates des prochains évènements de sensibilisation. D’autres sont encore à venir, alors n’hésite pas à t’inscrire ICI pour être tenu au courant.

Ville

Ecole Date Commentaire
Lille EDHEC 9 octobre
Lille ESMESudria 22 octobre Conférence commune
Lille ISEG 22 octobre
Lille E-ArtSup 22 octobre
Lyon EM Lyon 23 octobre
Lyon Marc Perrot 23 octobre
Bordeaux KEDGE 29 octobre
Paris HEC 4 novembre
Marseille KEDGE 6 novembre

POUR T’INSCRIRE, C’EST ICI !

Cassandre Charrier:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire