À Lyon, le REFEDD lance son concours « Culture & Développement durable » !

1 février 2019 Les initiatives DD 0

En 2019, on se cultive ! Le REFEDD lance pour la première fois un concours dédié aux liens entre culture et développement durable ! Ce concours est ouvert à tous.tes les étudiant.e.s de la Métropole de Lyon.

Le concours

Le Refedd organise cette année un concours artistique ouvert à tous.tes les étudiant.e.s de la Métropole de Lyon sur la thématique du Développement Durable et de la Culture.

Laissez vos âmes d’artistes s’exprimer !

Trois catégories vous sont proposées : œuvres littéraires, visuelles et audiovisuelles.

Les règles sont simples ; votre œuvre doit offrir une représentation originale et personnelle du lien étroit qu’entretiennent le développement durable et l’art. Nous souhaitons entendre votre voix. Laissez parler votre subjectivité et offrez-nous votre regard et votre originalité sur cette thématique !

Les œuvres lauréates seront lues, exposées et projetées lors de la Journée du Développement Durable et de la Culture organisée par le REFEDD le 13 avril 2019 à la MJC Jean Macé, dans le cadre de la Semaine Etudiante du Développement Durable 2019 !

 

 

La Journée Développement Durable et Culture

La journée Développement Durable et Culture proposera des activités tout au long de la journée : initiation au dessin naturaliste, atelier théâtre, atelier origami pour réinventer les déchets, et tout un tas d’autres surprises !

Les lauréat.e.s du concours seront au cœur de l’événement. Une exposition fixe mettra en avant la catégorie visuelle ; des lectures du 1er prix littéraire auront lieu au cœur de cette exposition fixe. Et, enfin, le 1er prix de la catégorie audiovisuelle sera projeté plusieurs fois au cours de la journée. Vos talents et votre créativité seront au cœur de cette journée !

Les règles formelles 

  • Les œuvres littéraire, peu importe leur forme, ne devront pas dépasser 1000 mots ;
  • Les œuvres visuelles peuvent avoir des formes diverses: photo, dessin, peinture ou tout autre oeuvre visuelle fixe que vous dictera votre imagination.
    Elles devront pouvoir intégrer un cadre d’1,50m, c’est à dire que le diamètre, le côté ou la longueur ne devra pas dépasser cette mesure.
    Il est possible de proposer une série de 3 œuvres maximum. Dans le cadre d’une série, chaque œuvre peut faire jusqu’à 1,50 mètre de diamètre / côté / longueur.
  • Les œuvres audiovisuelles ne doivent pas durer plus de 25 minutes et doivent être dans un format supporté par VLC.

Dépôt des œuvres :

Vous pouvez déposer vos œuvres dès maintenant et jusqu’au 28 mars 2019 ! Vous pouvez vous rendre à la Maison des Etudiants au 90 rue du Marseille dans le 7e arrondissement. Albane, l’animatrice réseau lyonnaise fera une permanence tous les jeudis après midi de 14h à 18h (excepté les jeudis 14 et jeudi 28 février). Si ces créneaux ne vous conviennent pas, vous pouvez envoyer votre  réalisation en pièce jointe par mail à lyon@refedd.org (objet : concours étudiant refedd) ou alors contacter Albane soit par mail, soit par téléphone (au 06.04.45.08.48) afin de trouver un moment qui vous convienne.

 

À vos stylos/pinceaux/appareils photo..!

 

 

REFEDD:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.