« Les étudiants sont des parties prenantes essentielles »

« Les étudiants sont des parties prenantes essentielles »

19 janvier 2015 Le REFEDD en actions 0

Nous vous l’avions annoncé sur Twitter et Facebook, Oriane, présidente du REFEDD, a signé les « Principes directeurs pour un dialogue constructif avec les parties prenantes » du Comité 21 le 13 janvier 2015. Oriane y a fait un discours qui a été largement applaudi. Nous le partageons avec vous !

Principes directeurs pour un dialogue constructif avec les parties prenantes

« Au REFEDD, nous souhaitons que tous les étudiants soient sensibilisés et engagés pour le développement durable. Nos missions sont de rassembler, de former et de porter la voix des étudiants sur ce sujet. 

Impliquer les étudiants ne signifie pas simplement les sensibiliser et les former pour leur vie professionnelle future. Au niveau local, à l’échelle des établissements et du territoire, les étudiants sont des parties prenantes essentielles, qu’il s’agisse des enjeux de formation, de la gestion des établissements et des relations avec les autres acteurs du territoire. Nous souhaitons accompagner les étudiants dans le dialogue au niveau local. 

Dans notre rôle d’interface auprès du secteur public et privé, nous souhaitons également que le monde étudiant puisse être pris en compte et impliqué dans la prise de décision. Les étudiants ne sont pas seulement les dirigeants de demain, ils sont porteurs de solutions et ont des attentes, comme l’a d’ailleurs montré la Consultation nationale étudiante 2014 menée par le REFEDD. Ils attendent d’être associés dans une démarche constructive et c’est pour cela que le REFEDD s’engage dans cette démarche du Comité 21 ».

Pour en savoir plus sur :

– le texte des Principes directeurs pour un dialogue constructif avec les parties prenantes

– l’ensemble la démarche sur les parties prenantes lancée par le Comité 21

 

REFEDD:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire