Le REFEDD, partenaire de GreenRaid !

Le REFEDD, partenaire de GreenRaid !

Le REFEDD vous présente GreenRaid, une appli pour redécouvre sa ville en mode local et durable. Nous avons rencontré sa fondatrice Karine Niego et Gabrielle. Elles ont bien voulu répondre à quelques petites questions.

Qu’est-ce que GreenRaid ? 

GreenRaid« Où acheter malin ? Comment se déplacer écolo ? Où manger sain ? GreenRaid a la réponse. Via le site internet, l’application smartphone ou encore les écrans tactiles de certains abribus parisiens, cette appli éco-responsable offre une solution intuitive et pratique pour faire de nos villes des villes durables. Ainsi, les pépites « locales et vertes » de chaque quartier sont sélectionnées selon une charte précise et qualitative reposant sur 3 critères : le côté local, l’accessibilité et la réponse à un besoin du quotidien.

Grâce à GreenRaid, je trouve où acheter des produits de saison et cultivés avec amour par l’agriculteur du coin ; où m’habiller avec des habits troqués ou d’occasion ; où fabriquer ma propre table à partir de bois recyclés ; où réparer mon vélo… Bref, c’est la plateforme pour les adresses lifestyle du XXIème siècle ! »

Comment fonctionne-t-il ?

« Coté recherche : on y trouve les spots nouvelle culture avec la possibilité de commenter, d’évaluer et d’ajouter des photos.

Coté participation : on spotte ses endroits fétiches pourvu qu’ils soient green & locaux afin d’en faire profiter la communauté.

Intelligente et interactive, l’appli redessine la ville par quartiers et fédère une communauté autour du nouveau mode de vie urbain. Alors à vos claviers et partagez vos bons plans, parce qu’on veut tous une ville durable ! »

Pourquoi avoir lancé ce projet ? Quelle est l’idée défendue ?

« Je suis convaincue qu’il est possible de vivre une ville « plus green » à condition de savoir vers quoi se tourner. Les initiatives permettant de vivre différemment existent bel et bien et je souhaitais les révéler au grand jour, dans le but de faciliter le développement d’usages durables et solidaires au quotidien ».

En quoi GreenRaid est-il intéressant pour les étudiant.e.s ?

« C’est une mine de bons plans green disponibles dans sa poche ! GreenRaid est un outil connecté : partout où je suis, je peux réaliser des achats, occupations, activités… qui ont du sens, grâce à des endroits accessibles à tous, conviviaux et avec une réelle démarche impliquée ».

Pour découvrir ce projet, suivez GreenRaid sur leur site Internet, Facebook et Twitter !

Merci Karine et Gabrielle !

Cassandre Charrier:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire