Le projet Campus d’avenir n’a pas pris de vacances

Le projet Campus d’avenir n’a pas pris de vacances

7 septembre 2015 Le REFEDD en actions 0

Le mois d’août nous a permis de commencer la construction des supports de l’exposition.

Les trois premiers ateliers effectués à la Réserve des arts nous ont permis de trouver le concept de notre exposition et de réaliser les premiers croquis.

Bien que des petits désaccords se font sentir sur certains détails, comme la présence d’un fond ou d’un cadre, le groupe s’accorde vite sur la forme générale.

Notre exposition va prendre la forme d’un cercle composé de 22 panneaux et d’un arbre à Palabres en son centre. Le cercle sera ouvert à quatre endroits pour permettre au visiteur de « rentrer dans notre campus ».

Les idées fusent et les formes de représentations affluent : panneau posé sur des piques ou accompagné d’une boîte, boîte comprenant plusieurs niveaux de lecture etc.…

Finalement l’idée du tipi l’emporte, il permet en quelque sorte de mixer toutes les idées précédentes tout en gardant l’aspect ludique de l’exposition. Le tipi permet également une lecture claire et organisée de notre campus.

 

Armé d’un tournevis et d’un marteau, le désossement d’anciennes structures de spectacle commence. À la Réserve tout se recycle, alors on garde tout ce qui est encore utilisable comme les vis et le bois. Tout resservira pour notre exposition.

Ça scie, ça coupe, ça visse, l’équipe se plie en quatre, au prix de courbatures et d’échardes, pour que les supports de l’exposition soient réalisés à temps. Pour des raisons de faisabilités, l’idée des tipis est quelque peu épurée. La simplicité l’emporte sur la complexité des formes.

Pour voir le résultat de nos ateliers, il faut patienter jusqu’au mois d’octobre où nous vous inviterons à venir découvrir notre exposition à l’université de Nanterre lors d’Eco-campus 3.

Cassandre Charrier:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire