Le Groupe naturaliste de l’Université de Franche-Comté

Le Groupe naturaliste de l’Université de Franche-Comté

Groupe naturaliste de l’université de franche-comtéLe Groupe Naturaliste Universitaire de Franche-Comté (GNUFC) est une association loi 1901 créée au début de l’année universitaire 2011 par des étudiants de Master 1 et 2 d’écologie.

Elle a pour objectifs le partage et le développement des connaissances naturalistes de chacun au sein d’un groupe d’étudiants et de professeurs.

Le GNUFC est ouvert aux étudiants et publics de tous horizons et de tous niveaux mais est destiné de manière plus spécifique aux étudiants de biologie ayant un intérêt particulier pour la faune et la flore.

Différentes actions sont et seront proposées tout au long de l’année, comme des sorties de terrain à thème, des conférences, des projections, des suivis scientifiques et des rencontres avec des professionnels. Ces activités permettront de participer à des rencontres entre amateurs de nature dans un esprit de convivialité !

Depuis plusieurs années, le GNUFC participe au « Wetland International » avec la Ligue de Protection des Oiseaux GNUFC bisFranche-Comté et au « Comptage Chevreuil » avec l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et l’Office
National des Forêts.

Le projet Inventaire Fac a récemment été ajouté au calendrier du GNUFC. Il permet de promouvoir la biodiversité du campus ainsi que d’échanger entre les différentes associations naturalistes adhérentes au projet.

 

Cassandre Charrier:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire