Greenov’Art, l’asso qui oeuvre pour plus de DD dans le secteur culturel

Greenov’Art est une association qui a pour ambition d’intégrer des pratiques liées au développement durable dans le secteur des arts et de la culture. Ainsi, elle souhaite à la fois sensibiliser les professionnels du milieu sur l’impact environnemental de leurs activités mais également trouver de nouvelles solutions afin de limiter cet impact le plus possible.

Découvrez ci-dessous le détail des objectifs de Greenovart

Objectif de Greenov'Art

Objectif de Greenov’Art

L’association a aussi pour but de créer un réseau international d’étudiants de toutes formations et de tous niveaux, sensibles à la thématique du développement durable en lien avec la production culturelle et motivés à créer des projets dont la finalité est de réduire l’impact environnemental. Pour cela, un appel à participation à destination des étudiants a été lancé en juin dernier, et qui court jusqu’au 30 octobre 2016.

L’ensemble des projets retenus sera ensuite présenté dans le cadre d’un événement-exposition à Paris et bénificeront d’un suivi personnalisé pour les aider dans leur réalisation.

Vous hésitez encore ? Voici quelques arguments qui devraient terminer de vous convaincre sur la pertinence de ce projet :

 

Alors, partant.e.s ? Découvrez les conditions complètes en téléchargeant directement le dossier de présentation : appel à participation Greenov’Art.

Suivez Greenov’Art et l’avancée de leur appel à projet sur leur page Facebook @greenovart ainsi que sur leur site internet www.greenovart.com

 

Vous souhaitez publier un article sur un sujet DD en particulier ? Ça tombe bien, le REFEDD est toujours à la recherche de nouvelles plumes ! Pour cela, contactez Cassandre à communication@refedd.org. On vous promet une réponse rapide !

Cassandre Charrier:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire