Zéro Fossile dans l’enseignement supérieur

Pas de pétrole dans nos écoles !

Zéro Fossile, kézako ?

Le mouvement Zéro Fossile, initié par 350.org, est un mouvement international qui vise à stopper les financements pour et par les énergies fossiles. Au REFEDD, on se concentre principalement sur les liens entre enseignement supérieur et énergies fossiles, pour que notre éducation ne soit pas dépendante des géants du pétrole ou du charbon.

Notre communiqué de presse du 12 décembre dédié au Zéro Fossile dans l’enseignement supérieur français :

Le Zéro Fossile en vidéo

Noé et Quentin, étudiants et membre de l’équipe énergie et zéro fossile du REFEDD, vous présente en 3 minutes le mouvement et l’intérêt de se mobiliser pour faire cesser tous liens entre l’industrie des énergies fossiles et l’enseignement supérieur.

"Laissez les énergies fossiles sous la terre" Affiche de campagne pour le désinvestissement (Photo: WildEarth Guardians/flickr)

Lancez votre mobilisation Zéro Fossile

Source : https://gofossilfree.org/francais/

Motivé.e.s pour agir et stopper les énergies fossiles ?

350.org et le mouvement Fossil Free te donnent les clés d’une mobilisation efficace, du choix de la cible à la victoire en passant par le lancement d’un pétition.

Intéressé.e par notre projet Zéro Fossile ?

 

Tu veux te mobiliser pour mettre en lumière et dénoncer les liens entre enseignement supérieur et énergies fossiles ? Ça tombe bien, on cherche des bénévoles !

Pour plus d’informations sur le projet Zéro Fossile, vous pouvez contacter Quentin Zins, notre chargé Energie et Mobilité :
energie@refedd.org