En 2015, le REFEDD sera plus actif que jamais !

En 2015, le REFEDD sera plus actif que jamais !

7 janvier 2015 Le REFEDD en actions 0

Bonne année 2015

L’année 2015 promet d’être riche en événements et en projets, pour et par les étudiants.

Tout au long de l’année, des rencontres locales seront organisées dans le réseau. Le temps fort des rencontres aura lieu en avril à Paris, lors des Rencontres Nationales des Etudiants pour le Développement Durable (RENEDD). L’occasion pour les étudiants de rencontrer plusieurs centaines d’autres étudiants motivés, des porteurs de projets et d’échanger avec des professionnels et personnalités inspirantes.

Côté formations, on reprend l’année avec, en janvier, avec des formations « Plan Carbone Campus » à Paris, Strasbourg et Bordeaux. Un nouveau format, plus court, va bientôt voir le jour pour les formations « Workshop Mobilité Campus, Action ! » et « Alimentation responsable ».

Du côté des publications, cette année 2015 va être florissante avec la sortie de 4 nouveaux guides : sur la biodiversité, sur la mobilité, sur la gestion des déchets et enfin un guide sur la RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) pour les associations étudiantes.

En 2015, nous allons accompagner toujours plus d’événements étudiants dans leur démarche d’éco-responsabilisation, qu’il s’agisse d’événements sportifs, artistiques ou de colloques étudiants.

Nous serons toujours aussi actifs pour porter la voix des étudiants sur les questions de RSO, de biodiversité, de climat, etc. De plus, le REFEDD faisant désormais partie de la plateforme nationale sur la RSE, nous allons porter la voix des étudiants au sein de cette instance. Tous les mois, nous serons également présents aux Mardis de l’Avenir, à l’Assemblée nationale. En février, le REFEDD sera notamment aux 3èmes Assises du Vivant à l’UNESCO.

Et parce que 2015 est une année décisive pour les enjeux climatiques, le REFEDD participe, à travers le mouvement WARN!, à l’organisation de la Conférence de la Jeunesse (Conference of Youth), du 24 au 28 novembre 2015, qui a pour but de mobiliser les jeunes et les étudiants pour la Conférence Paris Climat 2015 (COP21).

Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure de nos actions.

Cassandre Charrier:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire