Formation COP in MyCity

La sensibilisation des jeunes aux questions environnementales et climatiques passe par des actions concrètes, qui mettent les jeunes en position d’acteurs du changement. Cette conviction est au cœur du projet COP in MyCity, une initiative internationale portée par l’association internationale CliMates et Avenir Climatique.

COP in MyCity

COP in MyCity forme et responsabilise des jeunes acteurs du changement, les « COP’leaders », et leur fournit des outils pour :

  • sensibiliser leurs pairs aux enjeux environnementaux,
  • organiser des simulations de négociations climatiques,
  • mobiliser la jeunesse à travers des actions concrètes au niveau local.

Simulations négociations climatCOP in MyCity porte une attention toute particulière au concept de « simul’actions », qui permet aux jeunes de faire le lien entre les décisions prises au niveau mondial sur les enjeux climatiques, et leurs possibilités d’agir au quotidien pour l’environnement.

La communauté COP in MyCity cherche toujours à s’agrandir. Si les enjeux environnementaux vous intéressent et que vous cherchez à être un acteur du changement, le projet COP in MyCity est fait pour vous !

Pour organiser une simulation de négociations dans votre école ou sur votre campus, contactez directement Alice (alice.pauthier@climates.fr) et Marion (marion.quemener@climates.fr) l’association CliMates