Rencontre avec Clément, étudiant à Grenoble et acteur de la SEDD 2018

Pour la Semaine Etudiante du Développement Durable 2018, Clément a co-organisé, avec l’EVE – Espace Vie Etudiante de l’Université Grenoble-Alpes, une journée dédiée au développement durable sur son campus. Rencontre avec un étudiant très motivé par et pour le DD.

 

 

Le jeudi 5 avril 2018, rendez-vous à l’Université Grenoble-Alpes pour la deuxième édition de la Journée Qu’on Vive #2, un événement dédié au développement durable sur le campus de l’Université. C’est Clément Guitton, étudiant en dernière année de licence de management du sport qui en a été l’initiateur, dans une ville assez polluée comme Grenoble « où la lutte pour le respect de l’environnement et de la biodiversité est institutionnalisée ». Découvrez son projet et comment est-ce qu’il a réussi à le mettre en place aux côtés des associations locales.

 

 

Au programme : village associatif, marché, théâtre, vélo-smoothie, expositions… beaucoup d’éléments pour une seule personne ! Mais Clément, plutôt modeste, insiste sur le fait que, même s’il a pris l’initiative de cette journée qu’il définit comme d’abord « éco-citoyenne », il ne l’a pas organisé tout seul. En effet, il a reçu le soutien de l’Espace de Vie Etudiante d’abord où il a rencontré Damian André, co-porteur de cette journée et en service civique à la pépinière des initiatives de Grenoble, ainsi que celui de l’Université Grenoble-Alpes et du FSDIE (Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes). Puis, de nombreuses associations et organisations l’ont rejoint pour cette journée : Zero WasteRêves de Coop, La Nef, Le Cairn, Etudiants et Développement, Cie Prisma Teatro, L’Equytable, Mountain Riders, 4D : Dossiers et Débats pour le Développement Durable…

Une journée qui promet d’être riche en événements et en rencontres fructueuses donc ! Et une preuve que, même quand on est seul, et même quand on étudie pas le #DD, on peut rassembler pleins d’acteurs et actrices différent.e.s pour une super journée sur son campus !

REFEDD:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire