Unis-Terre au forum de Giverny – première édition d’un évènement annuel dédié à la RSE

RM Conseil, une agence développant la visibilité d’entreprises, d’institutions et de personnalités auprès des médias, organise le Forum de Giverny le 6 septembre 2019. Cet événement se déroulera au Musée des impressionnismes de Giverny, et aspire à créer un espace collaboratif permettant de partager des actions concrètes et des stratégies innovantes en matière de RSE. Unis-Terre, association étudiante membre du REFEDD, y sera !

Une première qui ne manque pas d’ambition

Pour sa première édition, ce forum annuel dédié à la responsabilité sociétale des entreprises rassemblera déjà différents grands noms de l’économie, de la politique et des institutions, présents pour participer à des débats animés. Parmi ceux-ci, on peut déjà compter Gabriel Attal, Bruno Le Maire, Sébastien Lecornu et Emmanuelle Wargon.

Le forum de Giverny vise à faire connaître au grand public les meilleures pratiques de la RSE à travers des solutions concrètes, et à donner les outils nécessaires pour répondre au mieux aux exigences réglementaires liées à la RSE. Mais cet événement peut aussi être très utile pour développer son réseau !

Des débats variés autour de la RSE

Cinq débats se dérouleront tout au long de la journée. Ceux-ci tourneront autour de thèmes tels que le développement durable comme élément structurant de la stratégie d’entreprise ; la bonne gouvernance des organisations ; le respect des droits humains ; l’amélioration des conditions de travail et la loyauté des pratiques commerciales.

 

 

Le Forum de Giverny, en partenariat avec l’association Unis-Terre

Choisie par RM Conseil afin de représenter les associations étudiantes, Unis-Terre sera présente au forum de Giverny. Une opportunité pour cette association de développement durable et d’humanitaire basée à Kedge Business School de revenir à Marseille avec de nouvelles bonnes idées sur la RSE et ses mises en œuvre !

 

 

Programme détaillé de la journée du 6 septembre :

8h30 – 10h00 : Petit déjeuner à la Brasserie des Artistes et visite privée du Musée des impressionnismes

10h – 10h10 : Accueil par Sébastien LECORNU, ministre chargé des Collectivités territoriales, président du musée des Impressionnismes

10h10 – 10h25 : Ouverture par Marie-Claire DAVEU, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering

10h25 – 10h40 : Présentation des résultats d’un sondage exclusif sur la RSE par Frédéric DABI, directeur général adjoint de l’IFOP

10h40 – 11h40 : Table-ronde n°1 : Loi Pacte/raison d’être : quel impact pour les entreprises ? Comment transformer une contrainte en opportunités ?

11h40 – 11h55 : Présentations de start-up et pitchs

11h55 – 12h55 : Table-ronde n°2 : Comment impliquer ses parties prenantes dans un projet global de RSE ?

12h55 – 13h05 : Conclusion de la matinée par Emmanuelle WARGON, secrétaire d’État chargée de la Transition écologique

13h05 – 14h30 : Déjeuner

14h30 – 14h40 : Ouverture de l’après-midi par Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

14h40 – 15h40 : Table-ronde n°3 : Comment intégrer les objectifs de développement durable dans les orientations stratégiques et appels d’offres ?

15h40 – 15h50 : Entretien avec Stéphane BERN

15h50 – 16h05 : Présentation de start-up et pitchs

16h05 – 17h05 : Table-ronde n°4 : L’engagement social des marques : comment maximiser l’utilité sociale de votre entreprise ?

17h05 – 17h20 : Présentation de start-up et pitchs

17h20 – 18h20 : Table-ronde n°5 : Impact investing, labellisation des produits financiers, finance durable : comment booster l’investissement responsable ?

18h20 – 18h30 : Clôture par Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie et des Finances

18h30 – 20h00 : Visite privée et cocktail au jardin Claude Monet

 

Pour s’inscrire, rendez-vous sur : http://www.forum-giverny.fr

 

Article rédigé par l’équipe d’Unis-Terre, partenaire du forum de Giverny

REFEDD:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.