La Semaine Etudiante du Développement Durable

 La SEDD est un temps de rencontres entre les étudiant.e.s et acteurs.trices engagé.e.s pour des campus et une société plus durables.

Face à la crise sanitaire, la SEDD s’adapte pour vous proposer une version hybride placée sous le signe du bien-être étudiant.
Vous pourrez, dans la mesure du possible, organiser des actions en présentiel et/ou à distance pour continuer à sensibiliser le monde étudiant aux enjeux environnementaux et sociaux ainsi qu’aux solutions. 

Il est important d’offrir aux étudiant.e.s un espace de discussions, de liberté où il.elle.s pourront choisir des activités formatrices, drôles et innovantes en lien avec les 17 ODD. 

Envie de participer à ce grand événement national ?! On vous explique tout !

Organisée par le REFEDD depuis 2015, la Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Cette année, compte tenu de la difficulté que les étudiant.e.s rencontrent face à la crise sanitaire, la SEDD est axée sur le bien-être étudiant. Le but sera donc d’organiser des actions innovantes et créatives afin d’améliorer la santé mentale des étudiant.e.s. Ses objectifs :

Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes

Mobiliser les étudiant.e.s dans tous les territoires

Sensibiliser le monde étudiant aux enjeux environnementaux et sociaux et aux solutions

De même, cette semaine vise à accroître la sensibilisation aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l’Europe.

@seddcampus

#SeddCampus

Le label SEDD

En créant un label « Semaine Etudiante du Développement Durable », nous permettons à tous.tes les étudiant.e.s, associations ou acteurs.trices de l’enseignement supérieur de pouvoir participer à la SEDD en tant qu’organisateur.trice d’événement(s).

Une fois votre labellisation validée par l’équipe du REFEDD, nous vous invitons à télécharger ce label et à l’ajouter à tous leurs supports de communication. 

logo SEDD