Pain Perdu, l’association anti-gaspillage

Pain Perdu, l’association anti-gaspillage

Qui est Pain Perdu ?

Pain Perdu est une association engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire qui récupère du pain des boulangeries destiné à être jeté, pour le transformer en délicieux pain perdu. Nous sommes invités dans des événements en tant que prestataires et nous allons prochainement investir dans un triporteur, pour pouvoir aller partout !

LOGO PAIN PERDU

 

L’association organise également plusieurs fois par an des événements autour des trois valeurs qu’elle défend :  le « mieux manger », le « mieux produire » et le « mieux s’éduquer ». Avec cela, elle choisit différents thèmes contemporains tels que la mode responsable, le commerce équitable ou les nouvelles technologies. Ainsi, elle propose durant une après-midi une dégustation-vente de pain perdu où chacun peut ramener son pain dur, un atelier DIY et une table ronde avec plusieurs invités autour de notre thématique.

Photo FB 2

L’entrée est libre, et tout le monde est le bienvenu 🙂

Plus d’informations sur Pain Perdu :

Suivez le projet de Pain Perdu et tenez vous informé.e.s de l’organisation de leurs événements sur Facebook @Pain Perdu association et Instagram @painperduassociation.

 

Vous souhaitez publier un article sur un sujet DD en particulier ? Ça tombe bien, le REFEDD est toujours à la recherche de nouvelles plumes ! Pour cela 2 étapes très simples : prendre connaissance de la charte éditoriale du REFEDD et contactez Cassandre à communication@refedd.org. On vous promet une réponse rapide !

REFEDD: