Offres d’emploi, de stage et de service civique
du DD & de l’ESS

CDI

Date de début :  juin 2018

Type de contrat : CDI

Lieu : Bonneuil-Sur-Marne + déplacements Val-de-Marne (94)

Permis B indispensable

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares Services Val-de-Marne est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1994, cet établissement compte 91 salariés dont 80 en insertion. Il est spécialisé dans la sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients, par exemple sur une chaine de valorisation de déchets, ou sur du nettoyage de verrerie pour L’Oréal.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Direction du site, vous participez à l’élaboration, l’amélioration et la mise en œuvre du « projet d’ARES », et plus particulièrement vous :

►    Assurez le bon fonctionnement d’Ares Services 94 en permettant l’intégration et la progression sociale et professionnelle de chaque salarié.e. en insertion tout en s’assurant du respect des objectifs d’activité, les équilibres économiques et sociaux, et les orientations stratégiques définies.

►    Animez votre équipe de permanents et les impliquez au maximum pour atteindre ces objectifs.

►    Vous vous engagez à développer un état d’esprit participatif et responsabilisant, en veillant à promouvoir une communication bienveillante entre l’ensemble des équipes

Vos principales missions seront :

  1. Respecter les objectifs de production

►    Contribuer au respect des objectifs annuels de production et des coûts généraux fixés.

►    Participer à l’élaboration du plan de charge annuel des différentes activités de la structure et en assurer le suivi.

►    Contribuer au respect des objectifs pour chaque prestation et le suivi des commandes client de manière à garantir sa satisfaction : chiffre d’affaires, productivité, qualité, sécurité, suivi, respect des délais, du cahier des charges, factures, adaptation aux changements, qualité des échanges…

►    Veiller à l’amélioration continue des outils informatiques de reporting quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel (tableau de suivi de la production, des rendements, etc.) et les mettre à jour.

 

  1. Organiser et optimiser les moyens de production et le suivi commercial

Volet production

►    En lien avec les équipes Ares, coordonner le plan de charge des activités d’Ares Services Val De Marne et prioriser les activités.

►    Accompagner les chefs d’équipe dans le déploiement terrain de la production et veiller à Co construire avec eux les objectifs qualitatifs et quantitatifs de production. Veiller également à favoriser en permanence  l’autonomie et la prise d’initiatives de ses équipes.

►    Mettre en place des outils de suivi quantitatifs et qualitatifs de la production (fiche de production, tableau de bord, suivi incidents, suivi formation…).

►    Veiller à l’optimisation et la rentabilité des activités (organisation des process, augmentation de la productivité, réduction des coûts, etc.), accompagner les chefs d’équipe dans le déploiement terrain de cette démarche.

►    Superviser la Gescom pour les différentes activités de la structure (facturation, vérification des commandes fournisseurs …). Etre garant que les facturations sont faites dans les temps.

►    Animer régulièrement un point d’équipe, notamment informer les chefs d’équipe des opérations et projets en cours et à venir (projets de l’antenne et projets transversaux Groupe), ainsi que le but final des opérations, pour qu’ils puissent motiver et impliquer les salariés.

►    Réaliser le planning hebdomadaire en y intégrant les informations remontées par l’équipe sociale.

►    Anticiper les sous/ sur-effectif et chercher les solutions optimales (renfort des autres antennes, recours à la sous-traitance, recours à l’intérim, décallage d’opérations…).

►    Valider les achats nécessaires en EPI et consommables (contact fournisseur et passation des commandes).

►    Mettre à jour le suivi d’activité mensuel.

Volet commercial

►    Assurer la relation commerciale avec les donneurs d’ordre : établir et relancer en fonction du plan de charge des activités les contacts commerciaux (pré)établis, négocier et tout mettre en œuvre afin de garantir une activité permanente sur les différents sites  de production.

►    Chercher en permanence à développer les activités au sein des clients existants (augmentation du chiffre d’affaires, développer le volume des prestations réalisées et la rentabilité) et impliquer les Chefs d’Equipe dans cette démarche. En lien avec les équipes commerciales, rédiger les devis et offres sur les clients existants et renégocier les tarifs.

►    Etre garant de rencontres régulières avec les clients.

►    Venir en support du service commercial pour les rendez-vous de prospection auprès des nouveaux clients, définir les organisations possibles, définir l’offre et quantifier les prestations (équipes, tarifs…).

  1. Cadrer la méthodologie de pédagogie et d’encadrement des salariés en insertion pour les activités de la structure

►    Assurer la composition, la diversité des équipes et la répartition des rôles sur les différentes activités en s’adaptant aux capacités et motivations de chaque salarié en insertion.

►    Participer à la détermination des besoins en termes de recrutement en fonction du volume et de la nature des activités réalisées.

►    Veiller à ce que la production soit organisée de manière à favoriser l’acquisition de savoir-faire professionnels et à responsabiliser au maximum chacun des salariés.

►    Contribuer à la mise en place de modules de formation aux postes de travail à destination des salariés (formation métiers, rangement, gestion des EPI, règles de sécurité au travail..), et participer à l’élaboration des supports nécessaires à ces formations.

►    Participer aux réunions sociales hebdomadaires (évaluations, bilans de la semaine…).

►    Optimiser l’évaluation des compétences des salariés faites par les chefs d’équipe, en travaillant avec l’équipe d’accompagnement social et professionnel à la mise à jour des outils d’évaluation.

►    Contrôler la cohérence des heures données par les chefs d’équipe pour la paie.

►    Veiller à la bonne application du règlement intérieur.

  1. Manager l’équipe d’encadrants

►    Manager les Chefs d’Equipe, prioriser leur tâches et en faire le suivi (délai, qualité, conformité).

►    Contribuer à développer la motivation des encadrants, entretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif.

►    Faire monter les chefs d’équipe en responsabilité et en autonomie dans leur travail.

►    Participer au recrutement, la formation, l’encadrement, la coordination des encadrants.

►    Gérer les désaccords éventuels entre les encadrants et salariés en insertion le cas échéant ainsi que les désaccords éventuels entre les différents encadrants.

►    Réaliser les entretiens annuels  avec les personnes placées sous sa responsabilité.

►    Déterminer les besoins de son personnel en formation.

►    Etre responsable de la production des informations nécessaires à la fonction personnel pour le calcul de la paye et la gestion du personnel (absence, congés, accidents du travail…).

►    Veiller à la bonne application du règlement intérieur par les équipes supervisées et proposer le cas échéant une sanction à mettre en œuvre.

  1. Piloter la démarche QSE

►    Garantir le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (plan de prévention, port des Equipements de Protection Individuelle, Accueil Sécurité…), avec le support terrain de l’Animateur QSE.

►    Développer des outils et procédures pour l’amélioration de l’hygiène, de la sécurité et du respect de l’environnement, et veiller à leur respect.

►    Veiller à améliorer en permanence la qualité des prestations.

►    Etre garant du contrôle qualité des activités.

►    Avec l’appui de l’Animateur QSE, mettre en place des audits 5S réguliers.

Confidentialité : Du fait des tâches à remplir et l’accès aux informations  confidentielles : un devoir de confidentialité et de réserve est requis.

Le contenu de poste est peut évoluer en fonction des besoins su site.

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

FORMATION : Formation  Master 2 de gestion, entreprenariat, école de commerce, école d’ingénieur, Institut d’Etudes Politiques ou  équivalent.

 

EXPÉRIENCE : Expérience de management de minimum 5 ans

 

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Power Point, Word). Très bonnes capacités rédactionnelles

 

QUALITÉS PERSONNELLES : aptitudes managériales, travail en équipe, autonomie et prise d’initiative

Esprit entrepreneurial, goût pour le challenge commercial et du contact client

Bonne capacité d’analyse, Rigueur, Organisation

 

RÉMUNÉRATION : à partir de 2900€ brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

 

 

 

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

 

ares-s90n1giep8@candidature.beetween.com

Paris

L’Institut de l’Engagement

Fondé en 2012 l’Institut de l’Engagement valorise les parcours civiques et l’engagement des jeunes. Il repère des jeunes qui ont montré leur fort potentiel lors d’un engagement au service de l’intérêt général, quels que soient leur niveau de diplôme, leur origine sociale ou géographique. Avec plus de 300 partenaires il les accompagne dans leurs projets d’avenir : reprise de formation, recherche d’emploi, création d’activité.

Depuis sa création, l’Institut de l’Engagement a accompagné près de 3000 jeunes, avec plus de 90% de résultats positifs.

Informations détaillées sur le site https://www.engagement.fr/

Le poste à pourvoir :

Le titulaire du poste travaillera au sein de l’antenne de Paris, qui compte une dizaine de permanents dont 3 chargés d’accompagnement. Il est sous la responsabilité hiérarchique du directeur pédagogique de l’Institut. Il est également en lien avec l’équipe de l’Institut, notamment les chargés d’accompagnement des autres antennes.

Il est chargé d’accompagner des lauréats de la promotion en cours, et aussi des « anciens » des promotions précédentes. Ces lauréats peuvent être en formation, en recherche d’emploi ou en création d’activité.

Le chargé d’accompagnement :

–          Participe à la sélection des lauréats ;

–          Réalise des bilans d’orientation ;

–          Soutient les candidatures de « ses » lauréats dans des établissements de formation, auprès d’employeurs, d’incubateurs, etc. ;

–          Transmet aux lauréats des outils et fiches méthodologiques (cv, lettre de motivation, codes de l’entretien notamment) ;

–          Met « ses » lauréats en relation avec des partenaires et en relation de parrainage ;

–          Consigne ses activités et ses échanges avec les lauréats dans un outil informatique ;

–          Echange régulièrement avec les autres chargés d’accompagnement et avec le directeur pédagogique de l’Institut ;

L’accompagnement se fait majoritairement à distance.

Le titulaire du poste participe, parallèlement à sa mission d’accompagnement, à des actions liées à la vie et au développement de l’Institut.

Profil :

Intérêt pour les missions de l’Institut de l’Engagement.

Bac+5. 3 ans d’expérience professionnelle minimum.

Connaissance des parcours de formation, du monde associatif et de l’ESS, du marché du travail.

Maitrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques.

Polyvalence ; esprit de synthèse ; rigueur ; disponibilité et écoute.

Intérêt pour les autres ; créativité, ouverture d’esprit.

Goût du travail en équipe.

Conditions :

Disponibilité immédiate

CDI

Poste basé à Paris.

Déplacements de quelques jours à une semaine en région pour les jurys d’admission et pour des Universités de l’Engagement.

Rémunération : selon expérience

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Marc Germanangue avant le 30 mai 2018 : marc.germanangue@engagement.fr

Entretiens de recrutement prévus le 6 juin 2018.

Pantin / Retrouvez l’offre d’emploi ici.

Soissons / Retrouvez l’offre d’emploi ici.

Boulogne-Billancourt

Offre publiée le 15 mai 

Vous voulez participer à un monde meilleur, plus digital et plus green. Et vous cherchez le job de vos rêves dans une agence engagée ?

Vous avez minimum 3 ans d’expérience dans le pilotage de comptes clients 360 et la gestion de projets digitaux. Vous souhaitez rejoindre une agence à taille humaine pour participer à son développement et vivre une aventure professionnelle auprès d’une équipe engagée, investie et positive ? Et si vous nous rejoigniez ?!

Description du poste

Sur un portefeuille de clients variés, vous êtes responsable des projets intégrés (de la campagne publicitaire à l’activation en passant par le digital, le social média ou le brand content).

Votre mission :
– Accompagner les clients, orchestrer les projets
– Participer à l’élaboration des recommandations stratégiques et des plans d’actions
– Gérer des projets, de la création à la production
– Etre garant de la qualité, des plannings et des budgets
– Coordonner les équipes internes et externes
– Faire grandir votre culture métier, veille et analyse de la concurrence et du marché

Profil recherché

Nous sommes prêts à rencontrer des profils variés. Nous cherchons avant tout une personnalité avec une énergie positive et l’envie d’apprendre et de prendre du plaisir en s’appuyant sur ses compétences et sa culture.
De formation supérieure de niveau bac+5, vous avez une expérience d’au moins 3 ans en conseil ou agence de communication.

Compétences souhaitées :
– Rigueur et exigence
– Ouverture d’esprit et curiosité
– Optimisme, énergie, bonne humeur,
– Culture publicitaire et digitale,
– Culture Développement Durable, RSE

Salaire : Selon profil & expérience
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : Péniche West River, face au 10 quai du 4 septembre, 92100 Boulogne-Billancourt

L’agence MIEUX

L’agence MIEUX est une agence Conseil en communication, qui accompagne les entreprises et les marques qui veulent se réinventer positivement. Transformation digitale, transformation écologique, transformation sociétale sont les sujets préférés de l’agence.

Créée en 2009, l’agence est composée d’une équipe de 8 personnes, investies et positives.
Intégrer l’agence MIEUX, c’est vivre une aventure professionnelle riche et porteuse de sens.

Les clients de l’agence : VELIB’, SODEXO, PwC, EKIBIO, NEXITY, LA POSTE, VINCI AUTOROUTES, LEXMARK, TOTAL, HI INOV, ALTAREA COGEDIM, RENAULT DIGITAL, …et de belles start-ups. MIEUX est l’agence des marques innovantes.

Chaque année, pendant la semaine du Développement Durable, MIEUX organise la NO IMPACT WEEK, une semaine de sensibilisation au Développement Durable pour les entreprises qui veulent changer le monde.

www.facebook.com/agence.mieux
www.mieux.com
www.noimpactweek.com

Comment postuler ?

thomas@mieux.com

Paris / Retrouvez l’offre d’emploi ici.

Paris

DESCRIPTIF DE LA MISSION

 

Vous êtes intéressé·e par l’innovation sociale ?

Vous avez des idées et des compétences que vous souhaitez développer et promouvoir en mettant en place des projets innovants et stimulants ?

Vous souhaitez donner du sens à votre parcours et évoluer dans le secteur de l’économie sociale et solidaire

Rejoignez l’équipe d’Animafac !

Vous assurerez la mise en œuvre de différents projets à fort impact social et évoluerez dans un cadre bienveillant et dynamique.

QU’EST-CE QU’ANIMAFAC ?

 

Dans un contexte d’augmentation du nombre d’étudiant·e·s et d’éclatement des campus universitaires, Animafac est née du constat qu’il existait une multitude d’initiatives étudiantes peu connues et peu valorisées. C’est donc avec le double objectif de faire exister le fait associatif étudiant dans le débat public et de créer du lien entre ces multiples initiatives qu’Animafac a vu le jour.

 

Animafac est un réseau d’associations étudiantes dans lequel chaque association a le même poids. Par conséquent, ce sont nos membres qui chaque jour construisent et font évoluer la structure, permettant une grande agilité dans les projets et les objectifs du réseau.

 

À la fois centre de ressources, agitateur de citoyenneté, laboratoire d’idées et espace de plaidoyer, Animafac accompagne les associations étudiantes et les individus qui les font dans la réalisation de leurs projets et de leur parcours d’engagement. En portant un modèle d’apprentissage par les pairs et par le faire, l’ambition d’Animafac est de permettre à ces étudiant·e·s souvent jeunes de “se trouver” plutôt que de “se placer”.

 

VOS MISSIONS

Au sein du pôle innovation sociale à Animafac, vous travaillerez en binôme sur les

missions suivantes :

 

Coordination du programme Pro’pulse

 

–           Gestion de projet : animation globale du programme – accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires du programme Pro’pulse – mise en place du programme de visites extérieurs

–           Essaimage du projet Pro’pulse : développement du projet en Seine-Saint-Denis

–           Gestion partenariale : organisation et animation du comité de pilotage – développement des partenariats liés au programme

 

Coordination de l’appel à projet « La Riposte »

 

–           Gestion du processus global de l’appel à Projet « la Riposte » : mobilisation, organisation du jury

–           Accompagnement des associations : accompagnement collectif des lauréats et suivi des associations hébergées au sein de l’Arsenal

–           Développement et gestion des partenaires de « La Riposte »

 

 

 

Coordination du MOOC

 

–             Coordination du MOOC « Allez plus loin avec son association »

–             Suivi des relations partenariales

 

Stratégie et recherche de financements sur l’innovation sociale (en lien avec la direction)

 

–           Participation à la construction de la stratégie innovation sociale d’Animafac

–           Participation à la recherche de financements (réponse aux appels à projets, suivi et bilan avec les financeurs)

COMPÉTENCES REQUISES

 

–           Esprit d’initiative et autonomie

–           Très bon rédactionnel

–           Organisation et bonne gestion du temps

–           Connaissance du secteur de l’ESS

–           Très bon relationnel

Une première expérience dans le secteur associatif (salarié·e, bénévole, volontaire) est un plus.

 

POURQUOI CANDIDATER ?

 

–           Vous évoluerez au quotidien dans l’Arsenal, le tiers-lieu des associations étudiantes, où vous rencontrerez de jeunes porteur·euse·s de projets et acteur·rice·s de la vie associative.

–           Vous aurez l’opportunité de travailler sur divers projets et de monter en compétence dans de nombreux domaines.

–           Vous serez encouragé·e à tester de nouvelles idées, exprimer votre créativité et à vous investir sur des sujets qui vous tiennent à cœur !

 

LIEU DE TRAVAIL

 

L’Arsenal, le tiers-lieu des associations étudiantes : 23 rue Dagorno – 75012 Paris. Métro Bel-Air (ligne 6).

 

TYPE DE CONTRAT ET RÉMUNÉRATION

 

Poste en CDI à pourvoir au 18 juin 2018. La rémunération brute annuelle est de 24 500 euros + 50% du titre de transport.

 

CANDIDATER

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Antoine Mathieu à recrutement@animafac.net, le 23 mai 2018 au plus tard, en indiquant en objet « Candidature Chargé·e des projets d’innovation sociale ».

Marseille (ou PACA)

Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté. Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

A ce jour, le programme a accueilli plus de  30 000 personnes dans ses espaces situés dans 8 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales. Emmaüs Connect travaille de manière très étroite avec WeTechCare qui développe des plateformes d’apprentissage pour les publics fragiles et accompagne les différents acteurs dans leur stratégie d’inclusion numérique.

Emmaüs Connect a développé son activité en Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2013 en ouvrant un point d’accueil à Marseille. Cet espace  permet d’accueillir du public en direct et nous menons également des actions au travers le territoire au sein de Centres sociaux, associations partenaires et en lien avec des partenaires comme le Pole Emploi… Le départ de notre Responsable de Marseille ainsi que de nombreuses sollicitations sur d’autres territoires nous encouragent à recruter une ressource régionale afin de piloter l’activité marseillaise et analyser  les potentiels et développer sur la région PACA.

Emmaüs Connect, possède déjà une méthodologie et une équipe sur lesquelles le / la responsable d’activité  pourra s’appuyer (tant au niveau du siège qu’au sein des autres territoires).

Descriptif de la mission :

Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations vous serez chargé-e- des missions suivantes:

  • Assurer le pilotage de l’espace de solidarité numérique, avec l’ambition de mobiliser une communauté de bénévoles croissante et engagée

o   Recruter, former, encadrer et accompagner les ressources nécessaires à l’activité opérationnelle  (salariés, bénévoles, services civiques)

  • Un accent spécifique sera mis sur l’attraction, l’animation et la fidélisation de bénévoles dans un contexte de fort développement des besoins

o   Assurer la gestion logistique et administrative de l’activité

o    Garantir la qualité de l’accueil, l’agilité et proximité de nos actions

  • Animer et déployer des parcours de formation de bénéficiaires vers l’autonomie numérique sur la région : développer la capacité à agir des territoires pour l’autonomie numérique de tous

o   Construire et mettre en œuvre la stratégie adaptée au territoire

o   Identifier et engager des partenaires (opérateurs publics, collectivités, entreprises d’insertion…) pour des actions de grande ampleur

o   Assurer le déploiement de ces partenariats et des solutions innovantes portées par Emmaüs Connect

  • Assurer le rayonnement territorial d’Emmaüs Connect

o   Sensibiliser les réseaux  sur nos dispositifs d’accompagnements

o   Assurer la communication et animation de l’écosystème local du projet

o   Consolider le lien avec les élus, les décideurs et le tissu associatif pour contribuer et influer sur la stratégie d’inclusion numérique territoriale

o   Piloter le chiffre d’affaires et contribuer à la mobilisation des financements nécessaires à la réalisation des projets : Identification des potentiels partenaires (publics ou privés), création et entretien des relations avec les décideurs, rédaction des réponses aux appels à projets et dossiers de financements…

  • Contribution aux autres missions (formation professionnelle, conseil) : projets d’accompagnement stratégiques auprès d’opérateurs de services publics (Pole emploi, caf… ), collectivités, acteurs de l’action sociale ou acteurs privés afin de contribuer à sensibiliser le plus grand nombre sur l’inclusion numérique et accompagner à construire des plans d’action vers l’inclusion numérique

Qualités et compétences recherchées :

  • Forte capacité à convaincre et capacités de négociations, capacité à interagir avec des dirigeants
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie, convivialité, sens des responsabilités, fortes capacités d’organisation
  • Forte capacité d’animation d’équipe et leadership
  • Intérêt pour l’action sociale et/ou l’inclusion numérique

Modalités :

Le/La responsable d’activité sera encadré-e- par la Directrice des Opérations

  • Lieu de travail : en PACA, à discuter, idéalement sur Marseille (déplacements à prévoir sur Paris et sur tout le territoire de PACA, notamment Marseille, Toulon, Nice, Cannes, Aix)
  • Expérience recherchée : Min 3 ans d’ expérience en management d’équipe, gestion de projet, conseil
  • Salaire : Rémunération en fonction du profil
  • Type de contrat : CDI
  • Début du contrat : dès que possible
  • Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation (merci de nommer votre mail ‘PACA’ et vos fichiers  ‘NOM CV’ et ‘NOM LM’) à Marion Lélu recrutement@emmaus-connect.org   avant le 15 JUIN 2018

Paris / retrouvez l’offre d’emploi ici.

Concordia est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 10 grandes régions en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 500 adhérents, 35 salariés permanents et 120 saisonniers pour un budget annuel de 2,6 M€.

Pour son siège national, l’association recrute un.e :

Assistant.e Technique National.e (H/F)

OBJECTIFS DU POSTE :

Sous l’autorité du Délégué Général et sous la responsabilité opérationnelle du Coordinateur National, l’assistant.e technique national.e assoit la qualité technique des projets mis en œuvre par l’association à destination des bénévoles et volontaires (chantiers internationaux, chantiers co’ de Service Civique, formations…) et aura pour missions de :

A destination de l’ensemble du réseau national :

·         Constituer et animer un réseau d’« experts techniques » bénévoles.

·         Animer la commission technique en lien avec les bénévoles.

·         Valoriser les actions de l’association notamment auprès d’acteurs impliqués dans les métiers du bâti (écoles d’architectes, organismes de formation…) pour faciliter la mobilisation de futur.es animat.eurs.rices techniques.

·         Créer et entretenir des outils sur support informatique pour partager les compétences et connaissances techniques en interne (base de données des savoirs techniques présents dans la structure, guides d’interventions, notes de synthèses, capitalisation des évaluations et des bilans…).

·         Identifier les besoins, concevoir et réaliser des formations techniques à destination des animat.eurs.rices. techniques.

·         Assurer une veille sur la législation liée au travail sur les chantiers et sa spécificité par rapport à l’action des bénévoles et volontaires.

En soutien aux délégations régionales dans le travail de montage de projets :

·         Appuyer les délégations régionales sur le volet technique dans les phases de prospection, de suivi et jusqu’au bilan des actions destinées aux bénévoles et aux volontaires (mise en place de méthodes et d’outils, notamment évaluations techniques, suivi saison, bilans techniques…).

·         Appuyer et conseiller les délégations régionales sur le volet technique dans le montage de projets hors cadres ou pluriannuels.

·         Aider au recrutement des animateurs des projets nécessitant des compétences techniques particulières.

·         Renforcer l’autonomie des délégations régionales dans leur capacité d’expertise technique par la transmission de savoir-faire et compétences techniques (formations, guides et référentiels techniques…)

Ces missions s’inscrivent dans le cadre des documents de référence de l’association (statuts, règlement intérieur, chartes…) et des orientations nationales fixées chaque année. L’assistant.e technique national.e rendra compte régulièrement de ses activités en termes quantitatif et qualitatif à la direction nationale et inscrira son action dans les procédures administratives et comptables définies.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES ATTEN DUES :

·         Compétences techniques avérées dans un domaine technique notamment en maçonnerie (connaissances de base en environnement serait un avantage)

·         Connaissance de la réglementation chantiers (hygiène, sécurité etc.)

·         Capacité à élaborer un métré, un devis, la planification des travaux (élaboration à cette fin d’un référentiel de temps unitaires par tâches élémentaires)

·         Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel…) et des outils collaboratifs en ligne (Drive…)

·         Permis B indispensable

·         Connaissance de l’anglais appréciée

 

PROFIL CANDIDAT.E :

·         Capacité à coordonner, diriger et animer des équipes de bénévoles

·         Capacité à travailler en équipe

·         Autonomie et organisation dans le travail (planification des interventions, travail à distance…)

·         Bonne capacité de négociation

·         Aisance à l’écrit et à l’oral

·         Capacité de synthèse

Expérience requise :

Une première expérience professionnelle significative est attendue. Une expérience du secteur chantier de jeunes bénévoles, une expérience en animation ou plus largement une expérience dans le secteur associatif serait appréciée.

Poste accessible aux « travailleurs en situation de handicap » ; à compétences égales, priorité sera donnée à la personne en situation de handicap – examen des candidatures en simultané.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

 

CDI à plein temps. Lieu de travail pouvant être basé à Paris (17ème), au siège national ou dans une des délégations de l’association en fonction du lieu de résidence.

Salaire : Groupe E, coefficient 320 de la convention collective animation, soit 1964,8 euros brut à l’embauche. Évolutions possibles selon objectifs.

Mutuelle et remboursement 50% carte de transports.

Déplacements fréquents sur toute la France.

Travail possible soirs et week-ends.

Entretiens à prévoir le 25 mai 2018 à Paris. Prise de poste à partir du 11 juin 2018.

POUR POSTULER :         

Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae par e-mail avant le 18 mai 2018, en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l’offre, à l’attention de :

M. le Délégué général

Recrutement assistant.e technique national.e

recrutement@concordia.fr

N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.

CDD

Paris / Retrouvez l’offre d’emploi ici.

Créteil / Retrouvez l’offre d’emploi ici.

Rennes / Retrouvez l’offre d’emploi ici.

Montreuil

L’association Bio Consom’acteurs recherche un(e) chargé(e) de mission en CDD pour coordonner la mission éducative de l’association, à compter du 1er Juin (réponses souhaitées avant le 25/05/2018) :

Qui sommes-nous ?

Bio Consom’acteurs est une association créée en 2004. Nous menons des actions en faveur du développement d’une agriculture biologique, locale et équitable. Nous sensibilisons, informons et mobilisons les citoyens sur l’importance de leurs choix de consommation. Nous interpellons les élus sur la nécessité d’accorder une importance majeure à la production agricole bio sur le territoire et de soutenir son développement.

Bio Consom’acteurs a pour mission la préservation de l’environnement, la protection de la santé et la promotion des modes de consommation responsable, sobres en ressources, respectueux de l’humain et des écosystèmes.

Bio Consom’acteurs agit pour une bio accessible à tous en informant et en sensibilisant un large public, en intervenant dans des classes, sur des stands ou lors d’événements.

Contexte

En 2018, nous souhaitons accompagner l’adoption de pratiques alimentaires durables, en ayant les moyens humains et financiers de mener notre mission de sensibilisation et le projet pédagogique Ludobio.

L’association Bio Consom’acteurs recherche un(e) chargé(e) de mission en CDD pour coordonner la mission éducative de l’association, notamment afin de développer le potentiel lié à l’outil pédagogique Ludobio, créé par l’association depuis 2015 pour sensibiliser les plus jeunes.

Ludobio a été relancé début 2018, avec une réédition à 1000 exemplaires, et le lancement d’un nouveau site internet (www.ludobio.fr).

Missions

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice générale, le ou la chargé(e) de mission aura pour mission principale de coordonner la démarche éducative « Pédagogie et Sensibilisation » de l’association. Il/elle interviendra selon les axes de travail suivants, en lien avec la Directrice :

  • Coordonner les actions pédagogiques visant à sensibiliser le grand public,
  • Conduire le projet pédagogique construit autour du jeu Ludobio (diffusion et interventions auprès du public cible),
  • Rechercher et développer de nouveaux partenariats pour la diffusion des outils pédagogiques de l’association,
  • Etre en charge des demandes de subvention, de mécénat et autres financements liés aux projets pédagogiques,
  • Initier, suivre et mettre en place de nouveaux projets de sensibilisation grand public, en lien avec la stratégie globale de l’association,
  • Diffuser les outils et faire connaître l’offre de prestations.
  • Développer de nouveaux supports pédagogiques, et piloter leur diffusion.

La mission nécessitera de :

  1. Mobiliser le grand public sur les sujets liés à l’environnement, la santé et à la bio
  2. Organiser et coordonner l’accompagnement des projets en lien avec les acteurs/outils/ressources du territoire et ceux de l’association.
  3. Mobiliser le réseau interne et externe de l’association pour favoriser l’implantation des projets innovants (CA, bureau, équipe, bénévoles, partenaires existants…).
  4. Développer le réseau de partenaires en vue de mettre en place de nouveaux projets.
  5. Identifier les sources de financement

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience similaire dans le secteur de la formation, de la pédagogie ou de l’animation d’au moins 3 ans.

Vous avez de l’expérience en conduite de projet, et la recherche de financements.

Vous savez travailler en équipe et possédez la capacité à encadrer des volontaires et des bénévoles.

Pédagogue, vous êtes doté.e de qualités relationnelles, ainsi que d’une aisance en public.

Votre intérêt pour l’agriculture et l’alimentation biologiques est un plus.

Compétences techniques :

  • Maîtrise des techniques d’animation de groupe (si possible en intelligence collective)
  • Maîtrise des outils bureautiques (et idéalement outils de PAO, graphisme…)
  • Maîtrise des techniques de formation

Compétences stratégiques :

  • Rigueur et capacité organisationnelle
  • Communication et animation

Compétences relationnelles :

  • Sens de la pédagogie
  • Bon relationnel
  • Autonome, créatif et capable d’initiatives
  • Goût et aptitude à travailler en équipe, capacité d’écoute, rigueur

Conditions

  • CDD de 7 mois, à partir de juin 2018
  • Rémunération selon expérience
  • Lieu : Montreuil (93). Des déplacements en IDF sont à prévoir, ainsi que des déplacements ponctuels en France.
  • Poste à temps plein, 35 heures par semaine.
  • Contrat soumis aux dispositions de la Convention collective Nationale de l’Animation.

Pour postuler

Paris

CONTEXTE :

Goods to Know est une jeune entreprise innovante en pleine croissance, spécialisée dans la communication et la sensibilisation à la diversité, en particulier au handicap et à l’égalité hommes-femmes. Ses clients sont des grandes entreprises privées et publiques (Airbus, Radio France, Le Louvre, Microsoft, Etam, La Poste…). Ces dernières mettent en œuvre une politique Diversité et souhaitent sensibiliser et communiquer auprès de leurs salariés.

Les atouts de l’entreprise : une compréhension des enjeux RSE, des compétences en matière de communication, une expertise sur les sujets du handicap et de l’égalité professionnelle et une approche originale. En effet, Goods to Know développe des supports de sensibilisation innovants autour de la musique, du dessin, de la bande dessinée, de l’humour…

MISSIONS :

Gestion de projets :

Vous serez amené à gérer différents projets en autonomie, depuis la conception du support ou de l’événement jusqu’à sa réalisation :

·         Participation / Elaboration des briefs / Réponse à appel d’offres

·         Gestion de production

·         Gestion de projet et relation avec les clients

·         Recherche et coordination avec les prestataires extérieurs

·         Suivi des opérations (événementiel, supports print, web, expositions… selon les projets)

·         Elaboration et respect des rétroplannings

 

Evénementiel :

·         Animation des ateliers de sensibilisation au handicap : échanges et sensibilisation en face à face avec les salariés

·         Coordination logistique

·         Coordination et animation de marchés de Noël solidaires (les produits sont fabriqués par des structures spécialisées (ESAT et entreprises adaptées))

·         Coordination de différents intervenants : artistes, experts, créateurs de start-up…

·         Recherche de nouveaux fournisseurs

 

 

 

 

 

 

PROFIL RECHERCHE :

Master développement durable ou communication, école de commerce ou de communication.

Compétences requises :

Rigueur, sens de l’organisation (capacité à définir et gérer des priorités). Compétences rédactionnelles. Aisance à l’oral.

Dynamique, structuré(e), vous avez l’esprit d’initiative, êtes force de proposition et créatif.

Expérience réussie (1 an minimum) en gestion de projet et/ou communication et/ou événementiel.

La connaissance du handicap en entreprise constituerait un véritable atout supplémentaire.

Permis B souhaité.

Quelques déplacements hors IDF sont à prévoir.

 Informations complémentaires :

Du 9 juillet au 20 décembre 2018.

Temps plein, 35 heures hebdomadaires

Salaire selon expérience

70% de la carte de transport seront pris en charge

Chèques Déjeuner

Poste basé à Paris 15 (Metro Cambronne/Lamotte Picquet)

Merci de nous envoyer CV + LM à l’adresse :contact@goodstoknow.fr

Garges lès Gonesse

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Déjà présents dans 19 départements français au travers de 26 plateformes de mobilité, en raison d’un Accroissement Temporaire d’Activités, nous renforçons notre équipe dans le Val d’Oise et à ce titre, recherchons un Conseiller Mobilité F /H en CDD 12 mois.
Description du poste :
Véritable pivot au sein de la plateforme et référent mobilité des publics en insertion, des salariés et des partenaires, vous accueillez, orientez et gérez les parcours d’accompagnement des différents publics cibles. Pour cela,
  • Vous réalisez des diagnostics et des conseils mobilité individualisés,
  • Vous déterminez l’offre de service mobilité à mettre en place,
  • Vous accompagnez les publics dans leurs parcours en lien avec les prescripteurs (CD, Pôle emploi, missions locales, PLIE), les entreprises et les opérateurs de mobilité du territoire,
  • Vous gérez les services mobilité de la plateforme en lien avec les équipes et les opérateurs : information, prévention, mise à disposition de véhicules, transport à la demande, réparations mécaniques, micro crédit …,
  • Vous animerez des modules de formation en vue du développement des compétences mobilité des publics
  • Vous permettez l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles.

En concertation avec l’équipe et sous la responsabilité de la responsable des activités IDF, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion

  • Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire,
  • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux,
  • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires,
  • Vous contribuez à la promotion externe du projet.

Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. L’activité de la plateforme étant soumise aux obligations européennes, vous serez très rigoureux dans le respect des modalités imposées.

Profil recherché :
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des publics fragiles.
Vous connaissez les dispositifs d’insertion, le territoire d’action et disposez d’une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière.
Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l’analyse des besoins des publics et des partenaires.
Vous disposez de compétences en termes d’écoute, d’animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale.
Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat. Organisé et autonome, vous êtes polyvalent, savez être force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B.
Formation souhaitée : 
  • Bac + 3 minimum – Secteur de l’insertion professionnelle, de l’Economie Sociale et Solidaire, des transports et de la mobilité.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Conditions d’engagement :
CDD 6 mois – 35 heures hebdo
Poste à pourvoir : Dès que possible
Salaire : 1 750 € bruts mensuels, chèques déjeuners
Poste basé à Garges lès Gonesse (95) – Missions et déplacements ponctuels à prévoir sur l’ensemble du département
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à : recrutement@wimoov.org
Référence à rappeler dans toute correspondance : 9346

Clermont Ferrand 

A propos

Mon Copilote aide les personnes handicapées et âgées à se déplacer plus facilement grâce à une plateforme de co-trajet solidaire. Les copilotes solidaires partagent leurs trajets quotidiens ou leur temps libre pour accompagner une personne à mobilité réduite. Tous les modes de transport sont possibles : à pied, en transport en commun ou en voiture. Nous avons pour but de rendre la société plus inclusive en donnant accès à la mobilité à tous et en favorisant la rencontre.

Un peu d’histoire

Anne, co-fondatrice, vit la problématique des trajets pour retrouver sa sœur en situation de handicap qui vit à 200km de chez elle. De cette expérience nait l’idée de créer un système collaboratif permettant à une personne freinée dans sa mobilité d’être accompagnée par un volontaire. En 2016, ils co-fondent avec Olivier la SAS solidaire Handivalise. C’est d’abord une plateforme dédiée aux trajets longues distances qui est créée. En septembre 2017, la première plateforme de trajets courtes distances est ouverte à Clermont Ferrand grâce au concours Auvermoov. C’est ensuite la ville de Pau qui accueille une deuxième expérimentation. En janvier 2018, le service est ouvert aux personnes âgées, à cette occasion nous changeons de nom pour être plus inclusif : Mon Copilote. Si tu veux venir écrire la suite de l’histoire clermontoise et rejoindre une start-up aux valeurs humaines fortes, ce poste est pour toi !

Tes missions

Le poste consiste à animer et développer la communauté Mon Copilote à Clermont – Ferrand.

§  Démarchage d’entreprises, d’universités et d’associations pour agrandir la communauté de copilotes,

§  Développement de partenariats avec les associations du handicap pour développer la communauté de pilotes,

§  Développement de partenariats cadeaux pour nos utilisateurs,

§  Animation des formations de sensibilisation au handicap,

§  Co-animation de groupe de travail afin de comprendre le besoin des utilisateurs,

§  Animation du groupe d’ambassadeurs,

§  Animation d’événements mensuels créateurs de lien social avec les ambassadeurs,

§  Réalisation d’accompagnements de personnes à mobilité réduite pour comprendre la réalité du terrain,

§  Co-rédaction de newsletter, d’articles de blog, animation des réseaux sociaux…

Ton profil

Véritable couteau suisse, tu es motivé pour rejoindre un projet social en pleine création.

 Les qualités suivantes sont indispensables pour mener à bien cette mission :

§  Un talent pour convaincre et fédérer (curiosité, empathie, fort sens relationnel, communication),

§  De l’autonomie et un esprit d’initiative pour faire face aux imprévus,

§  De la persévérance,

§  Une sensibilité et une connaissance du milieu du handicap sont un plus,

§  Aisance avec les outils informatiques,

§  Des expériences associatives sont un plus,

§  Une bonne humeur à toute épreuve est indispensable !

Des précisions

Durée du CDD : 8 mois (flexibilité)

Dates : Mai – Décembre 2018, Evènements à prévoir un samedi et un soir de semaine par mois

Rémunération mi-temps : SMIC

Lieu : Epicentre, rue Saint Dominique, 63 000 Clermont-Ferrand

Si tu es intéressé, envoies un mail avec ton CV et en détaillant tes motivations à lucile.l@mon-copilote.com en indiquant en objet de ton mail [CDD – Clermont-Ferrand]

Paris / Retrouvez l’offre d’emploi ici.

STAGES

Paris / Retrouvez l’offre ici.

Paris

Kawaa est LA plateforme collaborative qui rassemble tous les outils pour l’organisation de rencontres et d’événements citoyens. Kawaa est une start-up « Made in France » agréée entreprise solidaire. Nous recherchons notre perle rare pour compléter notre équipe de choc !

 

 

TA MISSION ?
Accompagner les associations, entreprises, collectifs, lieux, citoyens qui utilisent la plateforme Kawaa dans l’organisation de leur rencontre et espace en ligne et dans l’animation

Accompagnement

Accompagner les associations, entreprises, collectifs, lieux qui utilisent la plateforme Kawaa pour les aider à définir leurs projets et leurs besoins

Assurer le suivi de leurs projets dans la relation clients et la création ainsi que la mise à jour de leur espace en ligne.

Accompagner les utilisateurs qui utilisent la plateforme Kawaa dans l’organisation de leur rencontre

Animation

Accompagner les utilisateurs dans l’animation de leurs rencontres via la plateforme, les outils d’animation à développer et la formation

Participer à l’animation d’atelier de brainstorming et de rencontres citoyennes

Proposer des projets, des idées, des formats d’animation

Plateforme

Améliorer l’expérience utilisateur de la plateforme numérique : signaler et résoudre les bugs, faire des propositions d’améliorations

Faire le lien entre les besoins des utilisateurs et les développements à programmer avec l’équipe technique et l’équipe communication

Développement

Identifier les nouveaux partenaires potentiel notamment parmi les réseaux de l’ESS

Les événements phares des mois à venir :

La Nuit des débats (en partenariat avec la Mairie de Paris)
Fraternité Générale
Printemps Citoyen
Et plein d’autres rencontres à découvrir et à construire ensemble !

‍ ‍ TON PROFIL

✂  Tu as d’excellentes qualités relationnelles : tu es d’un naturel avenant et enthousiaste !

Tu es autonome, tu fais preuve d’esprit d’initiative et de force de proposition.

Tu t’intéresses à l’entrepreneuriat social et à la question du lien social.

Tu es très à l’aise avec le numérique et les nouvelles technologies

Tu aimes résoudre les problèmes concrets, la logique, tu sais ou tu aimerais coder des choses simples, tu as envie de développer tes compétences techniques voire un côté “geek”!

Tu es à l’aise en français, à l’oral comme à l’écrit

Tu es flexible dans tes horaires.

Tu es organisé et capable de prioriser, gérer plusieurs projets de front et respecter des délais.

Tu sais demander de l’aide en cas de difficulté et confronter tes idées quand tu as un doute.

 

LES PLUS DE KAWAA

Tu travailleras au sein d’une équipe engagée et très sympathique

‍ Tes journées ne seront jamais les mêmes

Les acteurs avec lesquels tu travailleras sont tous très différents

Tu auras accès sur ton lieu de travail à d’autres structures jeunes et dynamiques qui travaillent dans le domaine de la civic tech. Tu travailleras dans un parc beau,

 

 

Début​ ​de​ ​stage​ ​:​​

Poste à pourvoir en juin / juillet

Durée​ ​:​ ​​6​ ​mois

Où ?

A Paris, à la Halle civique de Belleville, 27 rue Piat, 75020

Pour​ ​postuler​ ​:​​

​​Envoi​e-​nous​ ​ton​ ​CV​ ​et​ ​ta​ ​lettre​ ​de​ ​motivation​ ​​à​ ​​eloise@kawaa.co​​ & cecile@kawaa.co

Montreuil

Le Réseau Environnement Santé regroupe des ONG, des associations de professionnels de santé, de scientifiques et de malades ainsi que des adhérents individuels. Parce que « Notre Environnement, c’est notre Santé », nous agissons pour mettre la santé environnementale au cœur des politiques publiques.

Nous recherchons notre chargé.e de communication 

LIEU : Montreuil – Mundo-M, proche de la Mairie de Montreuil

TYPE DE CONTRAT : Stage. Convention obligatoire.

DÉMARRAGE : Juin à Septembre 2018 (4 mois). 15 jours de fermeture en aout.

VOTRE MISSION :

Vous êtes chargé.e de proposer et de mettre en œuvre la communication de notre événement annuel « Rencontre des Villes & Territoires sans Perturbateurs Endocriniens » ainsi que de la communication globale de l’association en collaboration avec la chargée de campagne.

Rencontre des Villes & Territoires sans Perturbateurs Endocriniens : « Comment les Villes & Territoires agissent au quotidien contre les perturbateurs endocriniens ? » Des expériences se développent à l’étranger, Stockholm, Madrid… En France également au niveau des collectivités locales, dans les établissements de santé, les crèches… :

  • Vous élaborez une campagne de mobilisation et de diffusion de l’événement sur nos réseaux et auprès de nos partenaires (rédaction de messages, élaboration de visuels…)
  • Vous assurez la mise en page du programme
  • Vous réalisez une vidéo de présentation de l’événement
  • Vous gérez les relations avec les prestataires extérieurs
  • Vous assurez les envois des invitations et leurs relances

Au sein de l’association :

  • Vous assurez la relance de notre campagne d’adhésion
  • Vous animez la communauté des adhérents et des associations partenaires
  • Vous réalisez une vidéo de présentation de l’association
  • Vous réalisez des supports de communication pour nos présentations orales
  • Vous rédigez notre newsletter « les échos de la campagne »

COMPÉTENCES REQUISES :

Diplomé.e d’un BAC+2/3, type BTS ou licence en communication avec une première expérience dans ce secteur

Vous avez l’esprit d’équipe et prêt.e à vous engager dans une expérience associative.

Vous maitrisez impérativement les outils graphiques et la vidéo.

REMUNERATION :

577,50e / mois + 50% du pass navigo + forfait téléphone.

Merci de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en indiquant dans l’objet « Candidature – Chargé.e de communication » à contact@reseau-environnement-sante.fr

Gif-sur-Yvette / Retrouvez l’offre ici.

SERVICES CIVIQUES

Massy / Paris. Retrouvez l’offre ici.

Dans le cadre de son programme d’échanges, Échanges et Partenariats en lien avec la confédération paysanne et le syndicat SOC propose une mission en France (grand ouest) et une mission en Espagne. L’objectif de est de d’approfondir la connaissance de la situation des travailleurs migrants saisonniers, mais également de participer au renforcement d’un réseau d’acteurs au niveau local et européen autour de la défense de l’agriculture paysanne et des travailleurs-euses de la terre.
Pour en savoir plus, les appels à candidature sont disponibles sur le site du service civique ainsi que sur notre site internet:
Vous pouvez candidater sur le site du service civique ou en nous envoyant directement une lettre de motivation + CV (en précisant le lieu et objet de la mission) à l’adresse suivante: info@echanges-partenariats.org

Abidjan (Côte d’Ivoire) / Retrouvez l’offre de service civique ici.

Vous recherchez votre futur.e collègue de choc, en CDI, CDD, stage ou en service civique ?

Envoyez toutes vos offres de recrutement spécialisées en développement durable à communication@refedd.org !

Retrouvez nous aussi sur LinkedIn !