Participez à la Nuit des étudiants solidaires !

11 octobre 2017 Les initiatives DD
Le REFEDD, en collaboration le CJDES, organise le 10 novembre la Nuit des étudiants solidaires : une soirée festive et prospective, ouverte à la jeunesse généreuse et soucieuse de l’autre et au cours duquel les enjeux d’avenir de l’ESS et du DD seront évoqués. Etudiant.e.s : inscrivez-vous dès aujourd’hui !
Pour la deuxième année consécutive, le Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l’économie sociale et solidaire (CJDES) organise la Nuit des étudiants solidaires, l’événement d’ouverture de la Semaine Etudiante pour l’ESS qui a lieu cette année du 13 au 19 novembre.

Au programme

Le détail du programme sera bientôt précisé mais en voici déjà un aperçu…

En première partie de soirée, des ateliers seront proposés pour faire émerger vos attentes, idées, coups de gueule sur la manière dont les politiques, les entreprises, les villes etc… laissent aux solidarités l’espace de s’exprimer. Vous serez au centre de ce début de soirée et chaque participant.e.s sera amené.e à s’exprimer.

Après ce World Café, nous aurons un temps de débat collectif sur les attentes/espérances de la jeunesse pour renforcer l’engagement et la solidarité dans nos modes de vie. Ensuite, place à la fête avec des activités et de quoi se rassasier et danser !

L’édition 2016 de la Nuit des étudiants solidaires. ©CJDES

Pour qui ?

  • Pour toi qui vient de t’engager dans un service civique…
  • Qui fait des études en développement durable, en entrepreneuriat social, en ESS, en gestion des entreprises associatives…
  • Qui est bénévole associatif…
  • Qui cherche un emploi dans une ONG, une entreprise de l’économie sociale ou dans l’aide à domicile…
  • Pour nous tous qui voulons ou qui avons déjà fait le choix de placer l’engagement et la solidarité au cœur de notre philosophie de vie !

Et pour vous aussi, les professionnel.le.s déjà bien engagé.e.s dans votre carrière, qui souhaitez venir à la rencontre de la relève !

Quand ?

Le vendredi 10 novembre à partir de 18 heures à 23 heures.

Où ?

A Paris (dans un lieu encore tenu secret… mais qui sera bientôt divulgué !).

Venir de province : le déplacement des 60 premiers jeunes de province qui s’inscriront sera pris en charge à hauteur d’un forfait de 80€ TTC pour le train/covoiturage/bus et le logement sera pris en charge (auberge de jeunesse).

Attention : le CJDES applique la politique du « premier arrivé, premier servi ». Un remboursement sera effectué par virement bancaire sur présentation de justificatifs du voyage lors de l’évènement auprès du stand dédié.

 

Les organisateurs et partenaires de la Nuit des étudiants solidaires

 

Alors… tenté.e.s ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la soirée via le lien ci-dessous ⬇⬇⬇

<<< Je m’inscris à la Nuit des étudiants solidaires >>>

REFEDD: