L’Astragale et la fourmi, l’asso naturaliste de l’Université de Bordeaux !

L’Astragale et la fourmi, l’asso naturaliste de l’Université de Bordeaux !

Logo Astragale et la FourmiL’Astragale et la fourmi est une association étudiante à vocation naturaliste de l’Université de Bordeaux. L’association a différents projets, dont voici les trois principaux :

– Sorties découverte de la biodiversité : Une à deux fois par mois, nous proposons aux étudiants des sorties en Aquitaine et parfois plus loin pour découvrir notre patrimoine et la biodiversité qui nous entourent. C’est avec l’aide de guides et d’associations passionnés par la nature et sa mise en valeur, que nous travaillons à faire découvrir les richesses de nos régions au plus grand nombre d’étudiants. Nous les initions également à des séances de détermination d’espèces végétales et animales et ainsi nous aidons les étudiants à acquérir des connaissances floristiques et faunistiques. Nous associons à ces activités naturalistes des activités sportives, artistiques et culturelles.

– Jardin potager : Nous disposons d’un jardin sur le campus conduit selon les principes de la permaculture et de l’agriculture biologique par les étudiants.

Campus durable : Nous visons à aménager le campus pour qu’il soit plus vert et plus respectueux de l’environnement.

Pour contacter L’Astragale et la fourmi, il suffit d’envoyer un mail à : astragale.fourmi@hotmail.fr

REFEDD:

1 Comment

  1. Bonjour,
    Je suis a la recherche d'une animation dans le bâtiment de l'ISVV sur Villenave d'Ornon pour la semaine du 19 au 22 novembre. entre 12h00 et 14h00. Parler de biodiversité, permaculture et agriculture bio sont des thèmes qui nous intéresseraient.
    Vous pouvez me contacter afin d'en discuter. Le repas des intervenants peuvent êtres pris en charge ainsi que le transport de matériel et l'aide logistique.
    A bientôt
    JM Limiñana

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.