Créez votre rencontre sur Kawaa

Ce tuto a vocation à vous accompagner dans la mise en ligne de votre événement sur Kawaa. Si vous souhaitez davantage d’informations sur la plateforme et bénéficier de tous leurs conseils et astuces pour réussir vos événements, n’hésitez pas à aller visiter leur site !

Etape 1

Connectez-vous sur la plateforme via l’adresse du groupe REFEDD : https://www.kawaa.co/home/1234 puis cliquez sur « Créer une rencontre » en haut à droite.

Etape 2

Si vous ne possédez pas de compte Kawaa, il va falloir vous le créer. 2 options s’offrent alors à vous :

  • S’inscrire depuis votre adresse mail,
  • Ou s’inscrire depuis votre compte Facebook.

Etape 3

Cas n°1 : Si vous avez déjà publié votre événement sur Facebook, Kawaa vous propose de copier-coller son lien. Dans ce cas, les informations seront automatiquement intégrées dans l’événement, même l’image utilisée en couverture. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Publier » en bas de page.

Cas n°2 : Si vous n’avez pas déjà publié d’événement Facebook, il vous suffit de cliquer sur la croix en haut à droite et d’ajouter vous-même tous les éléments de votre rencontre dans les champs requis.

Etape 4

Entrez les éléments de votre rencontre (titre, horaire, description, lieu, etc.) dans les champs proposés. N’hésitez pas à ajouter des mots-clés qui permettront aux utilisateur.trice.s de Kawaa de vous retrouver plus facilemen parmi les autres événements enregistrés sur la plateforme.

Attention : veillez bien à ce que votre événement soit rattaché au groupe « REFEDD ». Par contre, inscrivez le nom de votre asso dans le champ « Organisé par »

Etape 5

Une fois que tout est rempli, il ne vous reste plus qu’à publier l’événement en cliquant sur le bouton « Publier ».

Une fois la rencontre publiée, il est possible de lui apporter des modifications à tout moment, en cliquant sur le bouton « Editer » de votre compte.

Etape 6

TADAAAAAA : votre rencontre est automatiquement ajouté sur le flux des événements du REFEDD et visible par tous.toutes. Magique non ? 😉