Gamping : la startup qui vous reconnecte à la nature

3 août 2016 Les initiatives DD

Camping bondé et réveil à 7h du mat’ en plein soleil ? Avec Gamping, c’est F-I-N-I ! Partez camper chez l’habitant : un retour à la nature où se mêlent partage, convivialité et bonne humeur.

 

Gamping, plateforme communautaire basée sur l’économie collaborative est née d’une mésaventure. Joseph, le fondateur, s’est retrouvé face à une porte close en rentrant d’un roadtrip. Sans clefs pour rentrer chez lui, il a planté sa tente dans son jardin en attendant de trouver une solution le lendemain matin. Et voilà comment le concept a vu le jour.

gamping-logo

Gamping

Aujourd’hui Gamping permet à tout à chacun de louer son jardin pour une nuit, une semaine ou plus. Véritable acteur du tourisme collaboratif, le partage est, et restera l’ADN de Gamping. Au plus près des locaux toujours ravis de transmettre leur savoir et leurs connaissances, c’est une nouvelle façon de voyager, plus sécurisée, qui s’offre à des campeurs avérés ou non. “J’ai fait du camping sauvage pendant certains de mes roadtrips, mais tu dors pas sur tes deux oreilles ! En gampant tu te sens davantage en sécurité et évidemment tu as quelques éléments de confort modernes qu’on ne retrouve pas forcément dans le bivouac.” avoue Arthur.

gamping-nature

On est pas bien là ?

Gamping s’inscrit aussi dans une vraie dynamique éco-responsable en replaçant la nature au cœur du camping. Des lieux plus sauvages, uniques et privés sont mis à disposition des gampeurs offrant une expérience à travers laquelle nous encourageons la prise de conscience écologique et environnementale.

En somme, Gamping est beaucoup plus qu’un service permettant de rentabiliser son lieu de vie lorsqu’on n’y est pas ! C’est une expérience de vie au cœur de la nature entre des gampeurs en quête d’aventure et des hôtes ravis de transmettre et de partager.

gamping-infographi-chiffres

©Gamping

Il ne reste plus qu’à répondre à vos envies ! Un weekend de surf à deux pas de l’Océan Atlantique, quelques jours en pleine nature entre plan d’eau et montagne ou encore un break chez un maraîcher bio au pied du Pic de Bugarach, des milliers d’autres emplacements sont proposés.

Gamping vous permet de camper différemment, de rencontrer des hôtes hauts en couleurs, le tout en explorant de nouveaux espaces.

Cet article a été rédigé par l’équipe de Gamping.

Retrouvez Gamping sur Twitter @gamping_fr et Facebook Gamping.fr.

REFEDD: