La Fondation Groupe RATP devient partenaire de la Semaine Etudiante du Développement Durable 2018

A J-20 du lancement de la Semaine Etudiante du Développement Durable, le REFEDD a reçu le soutien de la Fondation Groupe RATP dans l’organisation de la SEDD 2018 de Paris et d’Ile-de-France. Par ce partenariat, la Fondation affirme son engagement pour des actions et une société plus durables.

Depuis 2017, le REFEDD accompagne chaque porteur de projet (association étudiante et non étudiante, établissement, institution) dans la réalisation de son événement pour la Semaine Etudiante du Développement Durable. Organisée du 2 au 8 avril 2018 partout en France, elle est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable (l’autre « SEDD »). C’est avant tout un temps privilégié d’échanges, de sensibilisation, de mobilisation et de valorisation de l’engagement étudiant pour le développement durable.

Grâce à ce nouveau soutien de la Fondation Groupe RATP, nous serons en mesure de donner un coup de pouce financier aux associations étudiantes parisiennes et franciliennes dans l’organisation de leurs rencontres labellisées SEDD : si c’est pas beau ça ! 😀

 

La programmation 2018

Près de 220 rencontres sont déjà recensées pour l’édition 2018, mobilisant pour le moment 50 porteurs de projet dans 22 villes de France et 27 établissements d’enseignement supérieur. Plus de 300 événements sont attendus pour cette nouvelle édition (quand 200 avaient été organisés en 2017). Rejoignez vous aussi notre programmation en ajoutant votre rencontre à notre formulaire d’inscription pour espérer la faire labelliser SEDD :

>> J’inscris mon événement à la SEDD 2018 <<

 

Ne loupez aucune actu de la Semaine Etudiante du Développement Durable sur :

REFEDD: