Rejoins la délégation du REFEDD aux négociations internationales climatiques

Les intersessions 2018 des négociations internationales sur le climat se dérouleront du 30 avril au 10 mai à Bonn (Allemagne). Elles font suite à la COP23 et préparent la COP24 prévue en décembre prochain, à Katowice (Pologne). Comme chaque année, le REFEDD permet à des étudiant.e.s d’assister à ces négociations et de représenter la jeunesse française. Rejoins-nous !

De g. à d. : Lucas, Aurore et Quentin, 3 membres de la délégation REFEDD à la COP23… on ne vous promet un grand soleil mais ça sera tout aussi chouette !

La délégation REFEDD aux COPs 

Depuis la COP18, le REFEDD est accrédité pour prendre part aux conférences internationales sur le climat et soutenir les sujets de l’éducation au changement climatique et de l’équité intergénérationnelle afin qu’ils soient reconnus comme essentiels par les négociatieur.trice.s. Le REFEDD est également rattaché à la constituante jeune YOUNGO (pour Youth NGOs), cela permet aux délégués de rencontrer des dizaines d’autres jeunes engagé.e.s et venant du monde entier.

En novembre 2017, le REFEDD a donné la possibilité à 6 étudiant.e.s de rejoindre la délégation pour la COP23. Pour en savoir plus sur leurs rôles et missions, on vous invite à (re)découvrir ces courtes vidéos qui témoignent de leur quotidien durant ces 2 semaines de négociations internationales climatiques :

 

Rejoins l’équipe pour les intersessions

Alors, tenté.e.s ? Ca tombe bien, le REFEDD lance dès aujourd’hui sa campagne de recrutement pour trouver ses nouveaux membres de la délégation !

Alors si tu es…

  1. Disponible pendant la période du 30 avril au 10 mai ;
  2. Passionné.e par les questions climatiques ;
  3. Intéressé.e par les négociations internationales;
  4. A l’aise à comprendre et à t’exprimer en anglais

… il y a de fortes chances que ton profil nous intéresse !

Pour mettre toutes les chances de ton côté, envoie ton CV (2 pages maximum) ainsi qu’une lettre de motivation (1 page) à Quentin sur l’adresse energie@refedd.org et explique-nous en quoi tu es la personne idéale pour :

  • Représenter le REFEDD à l’ONU ;
  • Porter la voix des étudiant.e.s au plus haut niveau international ;
  • Travailler en collaboration avec d’autres jeunes venus du monde entier ;
  • Témoigner de tout ce qui se passe à l’intérieur des négociations au travers de plusieurs moyens de communication (articles, tweets, vidéos, photos)

Réponse souhaitée avant le 1er avril (sans poisson) ! 😉 

 

Pour aller plus loin : 

Découvrez l’ambiance des COPs et intersessions avec ces retours d’expériences de membres du réseau :

REFEDD:

1 Comment

  1. Ouattara Seydou

    23 septembre 2018
    Répondre

    Ok

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.