Envie de participer à la COP23 ? Le REFEDD recrute son équipe d’accrédité.e.s !

22 septembre 2017 Climat, Le REFEDD en actions

La 23ème Conference of the Parties (COP), conférence internationale pour le climat, est annoncée du 6 au 17 novembre 2017 dans la ville allemande de Bonn. Et comme chaque année depuis 2013, le REFEDD a la possibilité d’y envoyer plusieurs étudiant.e.s chargé.e.s de représenter la jeunesse française lors des négociations internationales. Peut-être toi !?

 

 

La délégation REFEDD aux COPs 

Depuis la COP18, le REFEDD est accrédité pour prendre part aux conférences internationales sur le climat et soutenir les sujets de l’éducation au changement climatique et de l’équité intergénérationnelle afin qu’ils soient reconnus comme essentiels par les négociatieur.trice.s. De plus, en tant qu’association étudiante, le REFEDD est rattaché à la constituante jeune YOUNGO (pour Youth NGOs : les ONGs jeunes) rassemblée lors des COYs les 3 jours qui précèdent les COPs. Pour rappel, le REFEDD avait co-organisé la COY11 de 2015, juste avant le grand rassemblement de la COP21 où s’était vu signé l’accord de Paris.

En novembre 2016, le REFEDD avait envoyé 3 membres de la délégation à Marrakech, ville organisatrice de la COP22 et de la COY12 (Conference of Youth). Pour en savoir plus sur leurs rôles et missions, on vous invite à (re)découvrir ces courtes vidéos qui témoignent de leur quotidien durant ces 2 semaines :

 

 

 

Rejoins l’équipe pour la COP23 !

Le REFEDD lance dès aujourd’hui sa campagne de recrutement pour trouver ses nouveaux membres de la délégation. Alors si tu es…

1. Disponible du 6 au 10 et/ou du 13 au 17 novembre ;

2. Passionné.e par les questions climatiques ;

3. Intéressé.e par les négociations internationales ;

4. A l’aise à comprendre et à t’exprimer en anglais

….

 

… il y a de fortes chances que l’on s’entendent (très) bien ! 🙂

Envoie ton CV (2 pages maximum) ainsi qu’une lettre de motivation (1 page) à lucas.paoli@gmail.com et explique-nous en quoi tu es la personne idéale pour :

Représenter le REFEDD à l’ONU ;

Porter la voix des étudiant.e.s au plus haut niveau ;

Travailler en collaboration avec d’autres jeunes venus du monde entier ;

Témoigner de tout ce qui se passe à l’intérieur des négociations au travers de plusieurs moyens de communication (articles, tweets, vidéos, photos)

 

Réponse souhaitée avant le 6 octobre

 

On a déjà hâte de lire ta candidature ! 

 

Pour aller plus loin :

REFEDD: