Consultation nationale étudiante

Les objectifs de la Consultation nationale étudiante

Depuis la première édition de 2008, les objectifs des 4 Consultations sont de déterminer les rapports et pratiques entretenus par les étudiant.e.s de France en matière de développement durable et de comprendre leurs envies, leurs besoins et attentes sur ces thématiques.

Chaque établissement a la possibilité d’extraire les données de ses étudiant.e.s et peut donc agir ou réajuster ses objectifs et initiatives en terme de développement durable en fonction des résultats récoltés. 

L’infographie des résultats de la Consultation nationale étudiante

Du 24 octobre au 23 décembre 2016, le REFEDD a diffusé sa quatrième Consultation nationale étudiante sous la forme d’un questionnaire en ligne (« donnetonavis.refedd.org ») qui a récolté plus de 10 500 réponses d’étudiant.e.s sur la question du développement durable dans la société et les campus ! 

 

Cliquez sur le visuel pour voir les résultats en détails.

Le rapport détaillé sera également disponible en téléchargement sur le site du REFEDD dans les prochaines semaines.

Pour plus d’informations concernant la Consultation nationale étudiante, contactez Loïc Ingea, coordinateur CNE à consultation@refedd.org

Retour sur la Consultation nationale étudiante de 2016

Retrouvez le kit de communication (affiches, visuels pour les réseaux sociaux, relances parodiques, micro-trottoirs et les communiqués de presse) dédiée à la Consultation nationale étudiante ici.

Le colloque de restitution des résultats de la CNE

Les résultats de la Consultation seront restitués publiquement lors du Salon de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (RUE 2017) le 16 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris.

Etudiant.e.s et jeune diplômé.e.s : vous êtes invité.e.s à participer à cette restitution ! Confirmez votre venue (gratuit mais obligatoire) via l’événement dédié :

L’avis des étudiant.e.s sur le Développement Durable

Les Consultations nationales étudiantes précédentes